Résilier sa mutuelle en cours d'année

petitcailloux - 29 mars 2010 à 14:05
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 29 mars 2010 à 15:40
Bonjour,
J'ai actuellement une mutuelle individuelle que je souhaite résilier car :
- mon époux est soumis à un régime obligatoire de mutuelle par son employeur.
- mon employeur a réduit mon taux d'emploi, j'ai donc une baisse de mes revenus
- ma mutuelle a augmenté ses tarifs, suite à notre déménagement (problématique de zones à risque)

L'attestation de l'employeur de mon époux précise que l'affiliation est obligatoire pour l'employé, son conjoint ses enfants (nommés dans l'attestation).

Actuellement, ma mutuelle refuse de résilier le contrat malgré l'envoi en LRAR du contrat de travail de travail de mon époux, de l'attestation de l'employeur, de l'attestation de son assureur.
Je n'ai pas encore utilisé les arguments baisse de revenus, et augmentation de tarifs suite démenagement.
Quels conseils pouvez vous me donner, étant donné que je ne souhaite pas payer pour un service que je n'utilise pas.

1 réponse

choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
29 mars 2010 à 15:40
bonjour petitcailloux,
renvoyez une lettre recommandée en reprenant le motif (assurance obligatoire de votre mari) c'est cela qui prime.
ne parlez surtout de votre baisse de revenus !
et dans le même temps, faites une opposition à la banque sur les prélèvements
pas sur le montant mais sur le nom de la mutuelle à moins que vous ayez autre chose chez eux.
bonne journée
choucas
0