Mes filles refusent mon nouveau compagnon

julianne - 29 mars 2010 à 15:46
Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 - 29 mars 2010 à 16:24
bonjour,
je suis separee de mon mari depuis presque 3 ans, nos filles de 11 et 14 ans étaient en garde alternée depuis le debut de notre separation, et au regard de la situation très confictuelle j'ai demandé à ce que mes filles vivent chez moi avec un droit de visite du père un week end sur 2, le tribunal m'a donné raison aprés une expertise psy. qui a pu révéler la personnalité manipulatrice de leur père. J'ai rencontré un homme il y a 1 an avec lequel je vis une très belle histoire , je ne le voyais que lorsque mes filles étaient chez leur père, car elle ne supportent pas le fait que j'ai quelqu'un dans ma vie. A présent elles vont vivre avec moi, et je ne vois pas comment je peux continuer de cloisonner ma vie . Elles ne peuvent pas s'empecher de faire des reflexions desagréables sur cet homme qu'elles connaissent à peine et qu'elles refusent de connaitre ( leur père bien sûr enfoncent le clou pour dire les pires insultes sur mon ami). Comment gérer tout cela en préservant mes enfants?

2 réponses

Cécile.. Messages postés 698 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 214
29 mars 2010 à 16:24
Bonjour,

En aucun cas vos enfants ne doivent décider de votre vie de femme. Assurez les de votre amour, dite leur que votre vie de "mère" les concerne, mais que le fait que vous refassiez votre vie avec quelqu'un d'autre ne les concerne pas et que c'est non négociable. Demandez leur de le connaître avant de porter un jugement, qu'il ne sera pas leur père mais votre compagnon et qu'a défaut de l'aimer elles devrons le respecter. Si vous arrivez à dissocier les choses, vos filles ne verrons pas cet homme en "rival" de leur père... Le temps et l'attitude de votre compagnon ferons le reste. Ne les obligez pas à l'accepter... Mais ne leur donnez pas le droit de le rejeter (c'est votre vie personnelle, pas la leur). Que dire de plus... Mes filles sont maintenant majeures et mamans à leur tour et nous restons très liées toutes les trois.

Cordialement
1