Rupture conventionnelle congé parental

Résolu
lib - 30 mars 2010 à 13:17
 lib - 31 mars 2010 à 10:12
bonjour

voila mon congé parental va prendre fin en Juillet et avec mon employeur nous allons convenir d'une rupture conventionnelle.

Cela dit je me pose une question concernant le montant des salaires,

j'ai bien compris qu'il fallait calculer sur les 12 derniers salaires bruts (primes incluses) et faire la moyenne ensuite,pour définir un salaire de référence.

seulement mes 12 derniers salaires remontent en 2005 ,car j'ai enchainé 2 congés parentals (pas de coupure entre les 2)

mais le SMIC depuis a évolué

donc question bête : seront ils réevaluer avec le taux actuel du SMIC pour définir le salaire de référence??

Merci à vous je n'ai trouvé cette réponse nulle part et j'ai oublié de poser la question à la dame de l'inspection.


Bonne journée
A voir également:

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
30 mars 2010 à 14:40
bonjour

le salaire de référence se calcule comme tel :

Le calcul le plus favorable au salarié doit être retenu :


soit 1/12e de la rémunération brute (salaire, primes, etc.) des douze derniers mois qui précèdent la notification du licenciement ;
soit 1/3 des trois derniers mois. Dans ce cas, toute prime ou gratification de caractère annuel ou exceptionnel, versée au salarié pendant cette période, n'est prise en compte que dans la limite d'un montant calculé à due proportion.
Les indemnités qui correspondent à des remboursements de frais engagés (indemnité de déplacement ou de repas, par exemple) ne sont pas prises en compte.

Si le salaire de l'année ou des 3 derniers mois est nettement inférieur au salaire habituel, c'est ce dernier qu'il faut retenir (le salaire habituel est celui que le salarié aurait perçu en temps normal, en dehors, par exemple, d'une période de chômage partiel ou d'une absence maladie non indemnisée en totalité).

0
oui cela j'ai bien compris...Merci :-)

mais c'était pas exactement ma question ;-)

si le calcul sur fait sur mes derniers salaires de 2005 je suis forcement perdante vu que le smic a augmenté.

Ne peut t'on pas demander une révaluation par rapport au taux actel du smic ??

voyez vous ce que je veux dire ??
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 30/03/2010 à 14:55
oui je vois très bien mais vos derniers salaires c'est l'ancien smic donc c'est l'ancien smic qui sera pris ce qui est logique vous n'étiez pas là ils ne vont pas réeavaluer votre salaire pour vous donner + d'indemnités
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
30 mars 2010 à 14:56
après en rupture conventionnelle vous pouvez très bien négociez votre départ en demandant + d'indemnités que la base légale
0
bonjour

merci de vos réponses...en fait c'est surtout pour l'indemnisation du chomage ensuite....

bon on verra bien ce que me proposera mon patron :-)

bonne journée.
0