Ex bipolaire comment gerer!

darbichette Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010 - 31 mars 2010 à 12:47
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 1 avril 2010 à 10:14
bonjours a tous.
Voilà je vs raconte un peu mon histoire:me suis séparer de mon ex parce qu'il nous fesai la vie dur.Plein plein de conneries. Je sui aller aux jaf et on a fixé la garde de ma fille chez moi. j'ai rien dit de c connerie pour ne pas l'enfoncer. il a était convoqué 2 fois ,il n'est pas venu.g d'abord essayer de chercher un appart en métropole mais rien et puis mon moral était telment bas ke sui retourner a la reunion dsma famille. Les insulte de sa part on été dur pendant tous ce tps. y'a pa longtps ça c calmer dison depuis le mois de novembre. Il m'a aussi annoncer ke les médecin on trouvé qu'il est bipolaire. on a recommencer a ce parler , il disai qu'il regrétais.je recommençais a y croire. et puis j'apprend sur face book qu'il a une autre copine. bref il passe a je t'aime toujours à j'ai une autre femme.qd il me dis je t'aime encore ,il fait quelque heure apres ou avt une déclaration enflammer a l'autre. puis c des insulte parce que je sui parti avec la ptite. aujrdh'ui il m'a traiter de prostituer et me demande de lui rendre la ptite! j'ai hyper mal; meme a distance il reussi a me fatiguer moralement.Le pire c que j'usqua ce jour g t encore amoureuse de lui est esperais un miracle! est-ce possible de déposer une main courante si les insulte vont trop loin? est-ce que ça servira a quelque chose?.
est-ce possible ke la justice me demande de revenir en france pour que monsieur soit soulager? merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
31 mars 2010 à 13:50
bonjour

une main courante ne servira a rien et une plainte vu comme cela est souvent mal gérer je doute que ça aboutisse réellement aussi la justice attends souvent qu'il y ai un drame pour ouvrir les yeux et encore..........

la justice ne vous demandera pas de revenir en france de + si son médecin a prouver qu'il était bipolaire cela fait encore une bonne raison pour de pas lui donner gain de cause

vous pouvez tout de meme déposer une main courante mais cela ne changera rien et sera classé sans suite ....

vous ne devriez pas rentrer dans son jeu il essaye de vous manipuler et de vous faire douter si il appelle qu'il parle à sa fille point barre si il vous pose des questions au sujet de sa fille répondez lui mais si il déborde raccrochez lui au nez votre relation doit etre uniquement par rapport à votre fille c'est tout il ne faut pas lui faire sentir qu'il vous déstabilise
2
bonjour,
Je ne connait pas la solution "juridique" mais une autre solution me vient directe :
pourquoi tu coupes pas tous contacts avec ? msn, facebook, téléphone, ect...... et s'il téléphone fait répondre sa fille s'il veut de ses nouvelles sinon raccroches direct ! Non ?
1
salut, je coupe pas les pont parce que ça reste qd meme le père de ma fille; c des moyen de lui montrer sa fille au quotidien.c vrais qu' il me fait bcp culpabiliser sur le fait que je l'ai laissé et emmener la ptite et je suis certainement inconscienment encore attacher, je c pas. et comme la ptite n'a que deux ans c difficile de la faire parler toute seul au tel pour l'instant. C'est vrai comme a dit 58Sab, c moi qui devrai faire attention a ne pas rentrer ds son jeu et ne pas prendre tout se qu'il me dit a coeur. c'est vrai que ça fait mal de l'entendre m'insulter car je l'ai aimer, mais bon je me dis que c cette maladie. Mais devrais-je tout lui pardonner pour autant...
je me laisse souvent embobiner par ces " je t'aime toujour" ," je v bcp mieu" ect. Faudra que je garde la tete bien sur les épaule et écourter le plus possible les conversations pour éviter que ça dégenère. et oui éssayer d'avoir d discution qu'autour de la ptite et pas de nous.merci pour vos réponses. Bisous
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
1 avril 2010 à 09:50
j'imagine que ce n'est pas évident mais tant qu'il vous comprendra qu'il compte pour vous il le fera exprès si vous devenez un peu + froide et vous contentez de parler uniquement de votre enfant c'est sur il le prendra mal mais il finira par comprendre (je sais de quoi je parle...)
bon courage à vous
0
oui, je v éssayer de faire ça!, merci bcp 58sab.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
1 avril 2010 à 10:14
je vous en prie bon courage à vous
0