POLE EMPLOI:OBLIGATIONS ENVERS LES CHOMEURS?

Charlinna - 31 mars 2010 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2011 à 13:15
Bonjour,

En recherche d'emploi, POLE EMPLOI veut, une fois de plus, me faire déplacer pour rien...
J'ai justifié mes recherches, et fais des télécandidatures, mais comme j'ai une "nouvelle conseillère", je dois me déplacer (55 km aller-retour) !

POLE EMPLOI me refuse un RV téléphonique !

J'en ai assez de justifier le salaire des employés de POLE EMPLOI !!! A la fin de chaque entretien, j'ai le droit à un "Bon courage", et aucune solution !!!

Si je ne me présente pas, j'ai la menace d'une radiation !!!

Comment "contrer" POLE EMPLOI ?

Merci de vos réponses

6 réponses

Bonjour je suis dans le même cas que toi, je me déplace une fois par mois juste pour justifier que je recherche bien un emploi je fais 70 kilomètres aller et 70 kilomètres retour(pour un entretiens de 15 minutes qui je le précise ne sert a rien)
Je sais les mauvaises langues diront que l'on a que sa a faire.
Bon courage camarade
2
Merci pour vos réponses. J'ai déjà obtenu des RV téléphoniques, mais il a fallu que je me fâche...... J'envisage une pétition contre ce système (ras-la-bol de se déplacer pour rien à Pôle Emploi), qui serait d'accord ?
2
oui,tout à fait.
0
Je suis pour.
0
Pour toute réclamation contactez votre pôle emploi mais c'est pas terrible vu que c'est votre conseiller qui va s'en occuper, alors je vous conseille de saisir directement le Directeur Régional ou le Médiateur Pôle emploi.
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
1 avril 2010 à 10:34
Hélas,
tout dépend du bon vouloir de votre conseiller. Certains réussissent à obtenir des entretiens téléphoniques, qui d'ailleurs sont amplement suffisant. Si il est nouveau, il souhaite peut être juste vous rencontrer, et à ce moment là vous pourrez lui demander si les prochains entretiens pourront se passer par téléphone.

Juste pour la petite anecdote : le jour ou j'ai été m'inscrire, 'ai été convoqué à 8H30, je suis passer à 11H50, et la personne commencait déjà de mettre sa veste pour aller déjeuner ....il a jetté un rapide coup d'oeil sur mon CV et m'a dit :"ne comptez pas sur nous pour vous aidez à trouver du travail " ... je vous laisse imaginer ma réaction et ma stupeur.

Bonne journée, et bonne chance dans vos recherches
0
je trouve ca choquant qu'une conseillere puisse dire ne comptait pas sur nous pour trouver du travail ils sont quand meme la pour nous aider non ?
sinon a quoi ils servent ????
je trouve que c'est rabaissant, den ous dire ca et que ca ne remonte pas le moral bien au contraire,
d'accord on doit chercher de notre coté ca je le conssent mais quand meme c'est quand me e dinngue qu'on puisse nous perler comme ca !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A consulter: "183 jours dans la barbarie ordinaire"

http://183jours.blogspot.com/search/label/EXTRAITS

Commentaires...!!!...
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2011 à 13:15
bonjour,
moi jai louper mon rendez vous d'inscription car j'étais en arret maladie.
pole emploi peut il me radiez et me demander une réinscription 2 semaines plus tard??
0