Place de parking devant mon portail !

sofine - 31 mars 2010 à 23:07
Joandre Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 11 avril 2010 à 20:28
bonjour je vis dans une petite résidence qui dispose d'un parking privé fermé par un portail
ce portail donne sur une grande route
il y a quelque années la mairie a créé des places de parking (en "creusant" le trottoir) le long de cette rue
le problème: la dernière place de parking de la série s'arréte aux 3quarts de notre portail (en gros une place "légale" de stationnement a été créée devant notre portail !!!)
un voisin a fait un marquage jaune au sol avec de la peinture banale mais celle ci s'efface et de plus en plus de voitures se garent devant notre entrée !
où dois je m'adresser pour obtenir un marquage au sol "permanent" ou autre? car il est impossible dappeler la police ou la fourrière tous les jours et comment faire pour aller au travail quand on ne peut pas sortir de chez soi???
merci beaucoup pour vos réponses car cela devient un stress permanent pour moi

3 réponses

Joandre Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 56
11 avril 2010 à 20:28
vous disposez d'un droit d'accès à la voie publique, que la mairie était dans l'obligation de respecter en créant les places de parking. faites-le valoir dans vos démarches...
3
Bonsoir,

Le stationnement sur la voie publique en ville (c'est le cas ?!) est du ressort de la municipalité (Maire et Police).
Il suffit d'écrire gentiment à votre Maire pour lui expliquer la situation, au besoin allez à ses consultations ... et demandez-lui de faire procéder aux modifications nécessaires pour vous garantir l'accès à votre résidence (à condition que votre parking privé soit bien inscrit comme tel sur le PC de votre résidence bien sûr) et notamment à la pose d'une croix jaune sur l'emplacement en question et de peinture jaune sur la bordure de trottoir correspondante ... Si votre Maire n'est pas disponible, rabattez vous sur le 1er adjoint ou l'adjoint aux travaux et à l'équipement. Restez très polie ...
0
merci beaucoup pour otre réponse. je vais effectivement m'adresser à la mairie.
qque se passe t'il si notre parking privé n'est pas inscrit comme tel sur le PC de ma résidence?
le fait qu'il y ait un portail et la possibilité de garer des voitures n'est il pas suffisant pour empécher le stationnement devant l'entrée?
merci en tout cas pour l'intéret que vous avez porté à mon "problème"
0