Séparation: conjoint refuse de vendre

sandrine C. - 1 avril 2010 à 13:52
 Olivier - 23 juil. 2011 à 22:10
Bonjour,

mon conjoint et moi allons nous séparer.
Son objectif: m'obliger à rester dans la maison (avec mon fils) le plus longtemps possible. Aussi, il refuse de vendre la maison (nous sommes propriétaires à 50/50).
Que puis-je faire pour l'y contraindre? "Procédure judiciaire": quels coûts, quels délais, à qui s'adresser?
Je vous remercie pour votre aide

4 réponses

grfamille Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 5
1 avril 2010 à 14:08
il n est pas obliger de vendre , mais est obliger de vous donner votre part , donc 50% de la valeur de la maison - les dettes
les demarches, etes vous marier divorcé
si divorcé il doit y avoir un jugement, donc rdv chez un notaire qui lui fera la separation des bien
2
Non, nous ne sommes pas mariés.

Obligé ou pas, j'aimerais savoir comment le contraindre: lui dire qu'il est "obligé" ne suffit pas à lui faire signer l'acte de vente...

"Procédure judiciaire": quels coûts, quels délais, à qui s'adresser?

Je vous remercie pour vos conseils!
0
grfamille Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 5
2 avril 2010 à 08:47
cout de la procedure, tout depend de vos revenu, si besoin d un avocat peut etre l aide juridictionnel,
non vous ne pouvais pas lui dire moi je veus, il s en foutra royalement, mais un notaire peut lui dire la loi vous oblige, et la ca peut aller jusque la saisi, ce qui n est pas son interrer
0
Merci grfamille.
Je vais consulter un avocat dans les meilleurs délais.
0
Bonjour,
Je me retrouve dans la même situation, comment cela s'est finalement passé ?
0
Bonsoir, renseigné vous auprés d'un avocat,
0