QUEL RECOURS LORSQU'UN AVOCAT DEMANDE

vicm - 1 avril 2010 à 15:20
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 2 avril 2010 à 11:49
de trop grosses sommes de notes de frais et honoraires ? Seule avec ma fille de 5 ans, je suis en intance de divorce depuis 2007, la conciliation a eu lieu en Mars 2009, mon mari devrait me verser 200 Euros par mois, à ce jour : 0 €

L'addition des notes de frais de mon avocat depuis le début de la procédure s'élève à presque 4000 euros ! et le divorce n'est toujours pas prononcé.

J'avoue que je n'en peux plus.

Merci de votre réponse

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
1 avril 2010 à 15:26
bnjour

vous n'aviez pas droit à l'aide juridictionnelle?? pourquoi ne faites vous pas le necessaire pour la pension non versée??

je doute qu'il y est quelque chose à faire sinon le payer en plusieurs fois

0
grfamille Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 5
1 avril 2010 à 15:31
si la pension pas verser touner vous vers la caf qui vous payera et se retournera contre lui pour se faire rembourser,
quand au frais d avocat, et d un je trouve que votre divorce dur bien longtemp, et s il vous demande 4000 e c est que tu na pas l aide juridictionnel donc les moyen,
0
Bonsoir,
Concernant le paiement des pensions alimentaires.
Puisque vous avez un jugement rendu par le tribunal, indiquant que Mr doit verser 200 euros par mois au titre des PA.
Vous pouvez avec vos papiers de jugement, aller voir un huissier et demander une saisie sur salaire.
Les frais engendrer par cet acte, sont en plus à la charge de votre ex conjoint.
Ne perdez plus de temps!!!!! Vous en avez le droit.

Quant à la durée de votre divorce, rien n'est très étonnant, surtout si les parties ne sont pas d'accord!
Concernant les montants que votre avocat demande, il est clair que ça fait un peu cher, mais les honoraires sont libres, et en fonction de la complexité des affaires, les montants varient.
Je vous invite tout de même, à faire le point avec votre avocat, surtout sur les montants des démarches éventuelles qu'il pourrait faire dans le futur. Et bien évidemment, lui demander de payer en plusieurs fois.
Vous avez aussi la possibilité de voir avec lui, pour un paiement en fin de divorce. Ca se fait aussi. Surtout si vous avez des "sous" à récupérer avec ce divorce. Ex : vente d'un bien.
Il me semble aussi que si vous demandez le divorce aux torts exclusifs de Monsieur et que vous avez les pièces pour motiver cette demande.
Si le jugement est prononcé dans ce sens, c'est lui qui aura à sa charge, vos frais d'avocat.

Bon courage
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
2 avril 2010 à 10:17
faux les frais de huissier sont à la charge de la personne qui fait la démarche (environ 50à 70€)
0
Bonjour..
Les frais relatifs au paiement direct sont bien à la charge du Débiteur:
https://www.justice.fr/?rubrique=10062&ssrubrique=10202&article=11165
A+
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
2 avril 2010 à 11:49
je suis très étonnée car je connais plusieurs personnes qui l'ont fait et ce sont elles qui ont réglé les frais merci de l'info je vais leur donner le lien pour qu'elles puissent se faire rembourser en toute légalité
0