Rédiger une lettre pour demande de logement

Fermé
zinalilou Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 - Modifié par Matthieu-B le 20/05/2014 à 23:45
 Ana - 16 mai 2019 à 05:12
bonsoir,

voilà, j'ai un T2 mon fils à sa chambre et moi je dors dant le séjour. J'ai apeller mon bailleur HLM (LA SIEMP) pour savoir si je pouvais en faire la demande à eux ou par la mairie?
il mon dit oui envoyer nous une lettre en précisent la cause de la demande.

Qu'elle-qu'un peux m'aider à rédiger ma lettre?

Je vous remèrci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Chezal Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011 74
Modifié par Chezal le 4/04/2010 à 23:01
Bonsoir zinalilou,
voici un modèle de lettre pour votre organisme, vous pouvez m'écrire en privé pour toute précision d'ordre plus privé et ne devant pas apparaître sur le forum, bon courage !.

SIEMP
agence "Paris"
42 rue de Paradis
75010 Paris
01 55 26 86 46

Date :

Madame, monsieur,

Je bénéficie d'un logement de 50m2 dans le 18ème arrondissement depuis 2ans.
Mon fils âgé de 5 ans dort dans la chambre ce qui m'oblige à dormir dans le séjour. Cette situation inconfortable mais nécessaire, liée à l'évolution de ma famille est chaque jour plus lourde à supporter.

Je voudrais donc échanger mon logement actuel pour un logement 3 pièces, où je pourrais avoir une meilleure qualité de vie.
Par ailleurs, ma situation professionnelle à changé depuis la première demande. Après avoir été à mi temps. Je suis désormais à temps partiel ce qui fait passer mon salaire de 600 €à 1000 € mensuel.
Je vous ferai remarquer que je n'ai aucun retard de loyer. En ce qui concerne ma situation personnelle, je suis toujours célibataire.

Sûre de l'attention et de la bienveillance que vous saurez apporter à ma requête, je vous prie de croire, madame, monsieur, en l'assurance de mes sentiments distingués.

"Deux avis valent mieux qu'un."
265
chere Chezal je m'appelle malika je vous trouve tres sincerement tres gentille et humaine de vouloir ainsi aider des gens que vous ne connaissez nullement juste pour aider; vous avez toute ma gratitude car j'ai également profité de votre modéle qui correspondait tout a fait a ce que je recherchais depuis 4 heures sur internet merci encore
5
Je vous remercie pour les informations.
Cordialement
0