Signaler

Rédiger une lettre pour demande de logement [Fermé]

Posez votre question zinalilou 6Messages postés mardi 2 décembre 2008Date d'inscription 16 mai 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 août 2017 à 14:28 par Aa
bonsoir,

voilà, j'ai un T2 mon fils à sa chambre et moi je dors dant le séjour. J'ai apeller mon bailleur HLM (LA SIEMP) pour savoir si je pouvais en faire la demande à eux ou par la mairie?
il mon dit oui envoyer nous une lettre en précisent la cause de la demande.

Qu'elle-qu'un peux m'aider à rédiger ma lettre?

Je vous remèrci d'avance.
Utile
+194
plus moins
Bonsoir zinalilou,
voici un modèle de lettre pour votre organisme, vous pouvez m'écrire en privé pour toute précision d'ordre plus privé et ne devant pas apparaître sur le forum, bon courage !.

SIEMP
agence "Paris"
42 rue de Paradis
75010 Paris
01 55 26 86 46

Date :

Madame, monsieur,

Je bénéficie d'un logement de 50m2 dans le 18ème arrondissement depuis 2ans.
Mon fils âgé de 5 ans dort dans la chambre ce qui m'oblige à dormir dans le séjour. Cette situation inconfortable mais nécessaire, liée à l'évolution de ma famille est chaque jour plus lourde à supporter.

Je voudrais donc échanger mon logement actuel pour un logement 3 pièces, où je pourrais avoir une meilleure qualité de vie.
Par ailleurs, ma situation professionnelle à changé depuis la première demande. Après avoir été à mi temps. Je suis désormais à temps partiel ce qui fait passer mon salaire de 600 €à 1000 € mensuel.
Je vous ferai remarquer que je n'ai aucun retard de loyer. En ce qui concerne ma situation personnelle, je suis toujours célibataire.

Sûre de l'attention et de la bienveillance que vous saurez apporter à ma requête, je vous prie de croire, madame, monsieur, en l'assurance de mes sentiments distingués.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
malika- 23 mai 2011 à 22:54
chere Chezal je m'appelle malika je vous trouve tres sincerement tres gentille et humaine de vouloir ainsi aider des gens que vous ne connaissez nullement juste pour aider; vous avez toute ma gratitude car j'ai également profité de votre modéle qui correspondait tout a fait a ce que je recherchais depuis 4 heures sur internet merci encore
Harmonie72- 15 mai 2017 à 16:33
Je vous remercie pour les informations.
Cordialement
Répondre
Utile
+93
plus moins
Bonjour,
envoyez-moi les détails précis concernant votre situation et vos souhaits et je vous aiderai,

à bientôt.
sarah gaby- 3 mai 2010 à 22:24
bonjour, pourriez vous m'aider a rediger une lettre pour avoir une demande de logement dans l'urgence ! Nous avons fait une demande depuis un an mon copin et moi avons tous les deux un cdi et nous sohaiterons nous marier et pour cela il nous faudrait le plus rapidement possible un appartement merci de votre aide !
sarah gaby- 3 mai 2010 à 22:26
Ps : nous travaillons a temps plein tous les deux et possédons les moyens pour assumer un apa appartement merci beaucoup
Chezal 40Messages postés jeudi 1 avril 2010Date d'inscription 18 mars 2011 Dernière intervention - 5 mai 2010 à 09:58
@ Sarah Gaby
Bonjour,
envoyez-moi les détails précis concernant votre situation et vos souhaits et je vous aiderai,

à bientôt.
Utile
+58
plus moins
bonsoir chezal,
je tien à vous remercier pour cette jolie intention.
c'est exactement ce que je voulais, simple et bien éxpliquer
pour vue que sa marche, merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Dossier à la une