Retractation achat avec credit plus 21500E

anne3371 - Modifié par anne3371 le 2/04/2010 à 14:20
 ditoune - 5 nov. 2010 à 07:15
Bonjour,,
Nous souhaitons annulé un bon de comande passé pour un camping car le 19 mars. Nous avons donc renvoyé le document de retractation a la societe de credit, ainsi qu'un courrier au vendeur, le tout en lettre recommandée avec accusé de reception, 3 jours apres la signature (soit le 22 mars) de "l'offre prealable de credit accessoire a une vente". Nous avons fait un cheque a la demande du vendeur de 5900e, qu'il s'etait engagé a encaisser que 3 semaines apres. Le 28mars, je recois une lettre de l'avocat du vendeur, m'indiquant que ma demande de credit a ete acceptée, que je dispose d'aucun droit de retractation article 311-3 2 du code de la consomation; et que dans ces conditions, le vehicule nous sera livre a la date convenue. D'autre part, il m'informe, que le vendeur remet le cheque a l'encaissement ce jour.
Je m'etonne que le credit soit accepté, dans la mesure, ou n'avons donné aucun document demandé a la socité de credit (carte d'identité, bulltins de salaire...). Quand je les ai contacté, leur seule reponse est: envoyez les documents!
J'ai contacté le vendeur qui ne veut rien entendre, me dit qu'il est dans son droit, et que pour le cheque ce n'est pas son probleme, si le compte n'est pas couvert!
En relisant tous les documents afin de trouver le faille qui nous sauverait, je me suis rendu compte de plusieurs choses:
l'offre prealable de credit n'est pas complete, a savoir que les renseignements se raportant a notre identité (numero de piece, date de validité et de delivrance), ni mon mari et moi n'avons fourni une piece d'identité.
De plus apres avoir refait nos calcul, nous depassont les 33% d'endettement.
Le bon de commande n'est pas egalement rempli en totalité:ne figure pas le non de l'organisme de credit, le lieu de la signature de ce bon de commande, et la date de livraison est:courant avril, sans plus de precission ni année! Le kilometrage du vehicule n'est pas le bon egalement.
Que dois je faire?
Je retourne les documents a la sociéte de credit ou pas?
J'approvisionne le compte au risque de ne pas recupere mes 5900E, ou je ne bouge pas , le cheque sera impayé, et une interdiction banquaire a la clée, mais qui pourait etre une raison de refus du credit ce qui de fait annulerait la vente?
Nous savons que nous avons fait une grosse connerie, en nous laissant balader par le vendeur et son complice le financeur!
Merci d'avance de votre aide.

3 réponses

Bonjour..
Vu l'enjeu il convient de se rapprocher au plus vite d'un Juriste qui trouvera la faille reçevable en Justice.. Quant au chèque non provisionné cela risque de causer des problèmes (Même si l'achat devait être annulé à l'amiable ou par voie judiciaire par la suite..).
http://www5.lemoneymag.eu/
Donc agir vite!
A+
0
Merci de votre reponse.
Le vendeur nous dit que le credit est accepté, mais pas de nouvelle de la societe financo, qui reste evasive sur l'accord de pret ou pas.Comment obtenir une reponse ecrite de leur part?
0
Je n'ai pas de réponse mais seulement le même problème, qu'avez vous pu faire? merci de me renseigner, j'ai acheté un CC hier avec prêt de 22000€ je le regrette que dois je faire ?
0