Crédit à la consommation impayé

sevesanso - 2 avril 2010 à 16:12
 Gérard - 2 avril 2010 à 18:53
Bonjour,
J'ai fait il y a plusieurs années un crédit à la consommation chez ikea (norrsken finance) et étant en difficulté finacière j'ai arrêté de verser les mensualités prévu pour le rembourser....
Aujourd'hui je voudrais me mettre à jour (peur des huissiers) mais j'ai peu de revenus et j'ai peur car les intêrets ont du grimper(???)
Pouvez vous me dire comment je dois faire?
Merci
Séverine
seve0909@hotmail.fr

5 réponses

Oui, la forclusion s'applique "'automatiquement".
Mais la dette continue à exister, ce n'est que la possibilité d'action en justice qui est éteinte.
Conséquences, par exemple :
- si la créance avait entrainé une inscription au FICP l'inscription subsiste jusqu'à son terme prévu, donc au delà des deux ans,
- il n'est pas interdit de poursuivre le recouvrement d'une dette, qu'elle soit forclose ou prescrite,
Donc cela ne vous met pas à l'abri des relances ultérieures qui forment l'un des fonds de commerce du présent forum !
De plus, l'article 2250 du Code civil permet au bénéficiaire d'une telle mesure de ne pas s'en prévaloir !
1
De plus, l'article 2250 du Code civil permet au bénéficiaire d'une telle mesure de ne pas s'en prévaloir !
Qu'est ce que cela veut dire?
0
Merci pour ta réponse....
Si j'ai bien compris le crédit se "ferme" au bout de 2 ans????
Ca me semble bizzare...
Mais ça se fait automatiquement? et aprés on est plus fiché au incident de paiement des crédits??
0
ah d'accord....merci
Mais l' inscription au FICP s'efface t-elle un jour???
0
Au fait sur le site cité plus haut, deux erreurs :

- la prescription d'un titre exécutoire est décennale et non trentenaire,
- la forclusion peut être interrompue dans au moins un cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut!
Tu devrais trouver réponse à tes soucis en lisant ce qui suit:
https://www.empruntis.com/credits-consommation/faq/delai-forclusion-credit-consommation.php
@+
-1
Je viens de lire et si j'ai bien compris ils disent qu'au bout de 2 ans le crédit est "fermé" mais ça me semble bizarre....comment cela se fait? automatiquement?
0