Achat cave : quelles clauses ? + sci ?

look2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 - 2 avril 2010 à 17:40
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 2 avril 2010 à 17:45
bonjour

je souhaiterais acquerir une cave mais sans passer par un notaire , la cave etant peu chere ( 7000e ) :

1) comment proceder avec le vendeur ? quelles types de clause dois je envisager pour me proteger ?
la cave ne semble pas avoir de plomb ou d'amiantes mais j'aimerais une clause la dessus
d'autre part elle est humide , et je me demande si elle ne comporte pas un risque d'inondation
enfin concernant la solidite supposee de celle ci

2) la cave comportait un compteur electrique auparavant dont il ne reste que les fils apparents ; est il couteux de faire mettre un compteur ? la copro et autre syndic peuvent ils s'y opposer ?

3) je souhaite eventuellement y faire poser brancher l'adsl : est ce possible et si oui sous quelles conditions ? ( petit bureau d'appoint )


4) j'envisage ou bien de creer une SCI pour acheter ce bien ( pour des questions techniques et pratiques , je souhaite acquerir le bien via une structure independante ) ou via ma societe en angleterre
cela pose t il probleme ?
quelles demarches cela entraine t il ? et par la suite comment acquitter les differentes taxes ou couts


d'avance merci

1 réponse

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
2 avril 2010 à 17:45
Désolé mais si vous voulez être un jour propriétaire il vous faudra passer par un notaire.
0