Hébergement à titre gratuit

Cousine 21 - Modifié par Cousine 21 le 2/04/2010 à 22:58
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 2 avril 2010 à 23:47
Je viens de recevoir de la direction générale des finances publiques une proposition de rectification concernant ma situation du foyer fiscal, en effet je suis veuve et j'ai droit à la 1/2part supplémentaire au titre de la case E et je dois vivre seul, mais j'héberge à titre gratuit un ami qui a des difficultés financières, pour moi je pensais que ma situation n'avait pas changée n'étant pas remarié et ne vivant pas en couple ?
Les impôts me suppriment ma 1/2part supplémentaire en m'écrivant ceci : "vous vivez avec Mr X, vous ne pouvez donc pas bénéficier de cette demi-part supplémentaire".
Que puis-je leur répondre ?
merci de me donner réponse

1 réponse

Pour les impôts, la condition «vivre seul » est réputée remplie dès lors que le contribuable ne cohabite pas avec une personne avec laquelle il est susceptible de contracter mariage ou de conclure un pacte civil de solidarité.

C'est à vous de prouver que vous vivez ''toujours seule'' bien qu'hébergeant une personne. C'est pas forcément simple mais mettez vous à la place de l'agent des impôts qui est prêt à vous croire mais les éléments qu'il a en sa possession montrent le contraire.

bonne chance
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
2 avril 2010 à 23:47
Bientôt la question ne se posera plus pour cette 1/2 part sauf cas particulier
0