Comment déposer plainte contre une banque...
Résolu
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3 réponses
Attention, l'association citée est de création toute, toute, récente.
A t-elle la structure et les compétences pour vous guider quant à ce litige trés particulier ?
A t-elle la structure et les compétences pour vous guider quant à ce litige trés particulier ?
La seconde partie de votre réponse confirme ce que j'écrivais il y a cinq mois et demi : la défense du consommateur au sein d'une association ne s'improvise pas.
Outre des compétences diverses apportées par des bénévoles parfaitement informés des textes et décidés à les actualiser (ce qui actuellement nécessite un suivi quasi journalier des nouvelles lois ou règlements), il est nécessaire de posséder des connaissances techniques si l'on veut "parler la même langue" que les professionnels avec lesquels les gens qui sollicitent ont des litiges.
On le voit sur ce forum où les réponses apportées font parfois bondir les professionnels !
Aider un adhérent à présenter un dossier de saisine devant le juge de proximité ou le TI consiste à s'engager à ses côtés et non à l'orienter vers des sites internet dont les textes sont parfois assez folkloriques, lorsqu'ils ne sont pas désuets.
Cela est très net actuellement en matière de prescriptions ou de litiges cartes domaines pour lesquels les profondes réformes apportées le 17.06.2008 et le 15.07.2009 ne sont pas encore intégrées.
Il faut en la matière « savoir » et non pas « inventer ».
Outre des compétences diverses apportées par des bénévoles parfaitement informés des textes et décidés à les actualiser (ce qui actuellement nécessite un suivi quasi journalier des nouvelles lois ou règlements), il est nécessaire de posséder des connaissances techniques si l'on veut "parler la même langue" que les professionnels avec lesquels les gens qui sollicitent ont des litiges.
On le voit sur ce forum où les réponses apportées font parfois bondir les professionnels !
Aider un adhérent à présenter un dossier de saisine devant le juge de proximité ou le TI consiste à s'engager à ses côtés et non à l'orienter vers des sites internet dont les textes sont parfois assez folkloriques, lorsqu'ils ne sont pas désuets.
Cela est très net actuellement en matière de prescriptions ou de litiges cartes domaines pour lesquels les profondes réformes apportées le 17.06.2008 et le 15.07.2009 ne sont pas encore intégrées.
Il faut en la matière « savoir » et non pas « inventer ».
4 avril 2010 à 20:49