Recherche
Posez votre question Signaler

Plainte mensongère [Fermé]

liamna25 - Dernière réponse le 5 avril 2010 à 10:23
bonjour, je suis dans une situation délicate j'ai déposer plainte il y a plusieurs mois contre mon petit ami pour violence conjugale mais je l ai retirer aussi tôt, en effet j'ai menti il ne m'a jamais mis la main dessus, on s'est mutuellement insulter mais voila tout, j'etais très enerver contre lui car il m'avait été infidèle, ça m'avais tellement boulversé que je n'ai pas reflechis au conséquence de mes actes, j'ai eu un coup de tel de la gendarmerie me stipulant que suite à mon courrier il n'y avait pas de poursuite, depuis nous nous sommes remis ensemble et tout vas pour le mieux nous allons avoir un enfant, je ne lui ai jamais parler de tout ça, et voila qu il y a deux jours je reçois un coup de tel de la police nationale me disant que la plainte est poursuivi malgrès mon retrait et pourtant j'ai menti donc je ne comprend pas, je ne sais plus quoi penser vu que normalement il n y a pas poursuite contre lui vu que c'est un mensonge à la limite contre moi pour allégation, je ne sais plus quoi faire je ne peux lui annoncer 8 mois plutard ce que j ai fait la plupart d entre vous penserons que je suis une vrai c.... mais voila ca à été fait j'ai besoin d aide j'ai expliquer à l agent que g eu au tel que je n etais pas d'accord avec cette decision car il n est pas au courant et que j'ai bien dis que j avais menti, la plainte n a plus lieu d'etre j ai très peur car je sais pertinement qu il ne me pardonnera jamais ....
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Re
Vous savez que les tribunaux sont débordés .
Et vous, vous en ajoutez.
Le risque : mon message précédent .

liamna25 2Messages postés samedi 3 avril 2010Date d'inscription 4 avril 2010Dernière intervention - 4 avril 2010 à 02:34
Je me doute quoi dire de plus que je regrette mon geste étant donner que l'on m'avait assurer qu'il n'y aurai pas de suite à tout ceci je n'ai pas penser une seconde aux conséquences...
Réponse
+0
moins plus
Bjr
LOrs de votre dépot de plainte ,elle a été enregistrée. et ensuite envoyee au parquet .
Même si vous avez retire votre plainte ,le procureur voudra quand même entendre votre ami.
Apparemment ,vous n'avez pas retiré votre plainte au même endroit ??
Gendarmerie..............Police .............
De plus vous risquez d'etre condamné pour "" Outrage à magistrat "" ( Faux témoignage déclarations mensongères .
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force ni sa faiblesse,quand il croit ouvrir ses bras
Son ombre est celle d'une croix.

liamna25 2Messages postés samedi 3 avril 2010Date d'inscription 4 avril 2010Dernière intervention - 3 avril 2010 à 22:50
J'ai consience que je peux etre poursuivi et j'en assume toute responsabilité, que dire de plus, est ce qu il y a un moyen de persuadé le procureur que c'etait une très grosse betise et que je regrette sincerement que je n'avais pas mesurer l'ampleur de la situation?
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

Le seul soucis, c'est que ta plainte un fois qu'elle est enregistrée peux aller directement chez le procureur et c'est lui qui décide des suites à donner sur ton dossier.
La seule choses c'est que tu écrives au procureur et lui explique le pourquoi du comment . .

Un bon regret devant lui sera le bienvenu .

Faut pas faire de mal aux gens !!!! c'est ^pas bien et grave surtout si c'est pas vrai
Tu ne seras meme pas poursuivi pour faux temoignage.
Les histoires d outrage a magistrat c'est pas vrai !!

Ta vraie punition sera ton regret mais ne t'en fais pas il n'y a pas mort d'homme

Tu risque au pire d'avoir RAPPEL A LA LOi
C'est une convocation au tribunal ou tu te feras GRONDER et c'est tout !!!
Tu ne risques rien d'autre

Les juges ont d'autres affaires plus grave à gérer.

Quand on est condamné c'est lorsqu'on signe et persiste dans son erreur ce qui n'est pas le cas pour toi puisque tu fais tout pour revenir en arrière.

Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de quoi . Sois rassurrée.

Utilisateur anonyme - 5 avril 2010 à 10:09
Bonjour,

Pas grave dites vous ?!!!

Il y a des gens qui se sont retrouvés en prison pendant X temps pour des plaintes bidons parce que certains ne mesurent pas leurs actes irresponsables...!

Donc minimiser son acte me parait un peu déplacé et au passage les juges n'aiment pas ça du tout !! Que croyez vous, qu'ils ont du temps à perdre à instruire des affaires sorties tout droit de l'imagination de certains ?!

Je serais un juge, je donnerais de fortes amendes à ceux qui s'amusent à porter des plaintes pour assouvir une colère ou une vengeance qui de leur geste irresponsable envoie des innocents en prison !!

Vous imaginez si elle n'avait pas enlevé sa plainte ?!!!
Réponse
+0
moins plus
Je comprend trés bien votre réaction . Mais ce qui est rassurant dans cette histoire c'est que cette femme essaye de résoudre le probleme et fait tout son possible pour annuler sa plainte.

Contrairement a ce que l'on peut penser un juge apprécie que le fautif reconnaisse sa faute et de plus veut réparer sa faute.
Les juges ne sont pas des bourreaux mais s'appliquent a appliquer la loi et parfois la loi permet aussi de faire preuve de souplesse.

Je suis passé par cette case.

Dramatiser n'est pas une solution.

Ce document intitulé « plainte mensongère » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une