Plainte mensongère

Fermé
liamna25 - 3 avril 2010 à 19:42
 Olivier33130 - 5 avril 2010 à 10:23
bonjour, je suis dans une situation délicate j'ai déposer plainte il y a plusieurs mois contre mon petit ami pour violence conjugale mais je l ai retirer aussi tôt, en effet j'ai menti il ne m'a jamais mis la main dessus, on s'est mutuellement insulter mais voila tout, j'etais très enerver contre lui car il m'avait été infidèle, ça m'avais tellement boulversé que je n'ai pas reflechis au conséquence de mes actes, j'ai eu un coup de tel de la gendarmerie me stipulant que suite à mon courrier il n'y avait pas de poursuite, depuis nous nous sommes remis ensemble et tout vas pour le mieux nous allons avoir un enfant, je ne lui ai jamais parler de tout ça, et voila qu il y a deux jours je reçois un coup de tel de la police nationale me disant que la plainte est poursuivi malgrès mon retrait et pourtant j'ai menti donc je ne comprend pas, je ne sais plus quoi penser vu que normalement il n y a pas poursuite contre lui vu que c'est un mensonge à la limite contre moi pour allégation, je ne sais plus quoi faire je ne peux lui annoncer 8 mois plutard ce que j ai fait la plupart d entre vous penserons que je suis une vrai c.... mais voila ca à été fait j'ai besoin d aide j'ai expliquer à l agent que g eu au tel que je n etais pas d'accord avec cette decision car il n est pas au courant et que j'ai bien dis que j avais menti, la plainte n a plus lieu d'etre j ai très peur car je sais pertinement qu il ne me pardonnera jamais ....

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 3/04/2010 à 19:57
Bjr
LOrs de votre dépot de plainte ,elle a été enregistrée. et ensuite envoyee au parquet .
Même si vous avez retire votre plainte ,le procureur voudra quand même entendre votre ami.
Apparemment ,vous n'avez pas retiré votre plainte au même endroit ??
Gendarmerie..............Police .............
De plus vous risquez d'etre condamné pour "" Outrage à magistrat "" ( Faux témoignage déclarations mensongères .
Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force ni sa faiblesse,quand il croit ouvrir ses bras
Son ombre est celle d'une croix.
3
liamna25 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2010
3 avril 2010 à 22:50
J'ai consience que je peux etre poursuivi et j'en assume toute responsabilité, que dire de plus, est ce qu il y a un moyen de persuadé le procureur que c'etait une très grosse betise et que je regrette sincerement que je n'avais pas mesurer l'ampleur de la situation?
0