Tapage nocturne et Diurne que faire?

shagarath - Modifié par shagarath le 5/04/2010 à 22:34
 avisauxcretins - 8 déc. 2010 à 23:34
Bonjours à tous,

Voilà sa fais maintenant 3 semaines qu'un couple c'est installer dans l'appartement d'à coté, mais malheureusement tout ne se passe pas bien.

Tout a debuté par leur arriver, le soir vers 21h30, elles commencent leur enmenagement, arf vous n'on plus n'avez jamais vus un enmenagement à cette heure, sa choque.
Mon enfant de 2an étais malade il venait de rentré du medecin un peu plus tot dans la soirée, il avait 39° de fievre, ma femme enceinte de 8 mois voulais un peu de repos chose que tout le monde comprendra aisément. Et là sa commence vas y que je te monte les escalier comme une bourrique grand coup de planche ou de je ne sais quoi d'autre dans les murs, je sors pour essayer de calmer les choses, je m'approche d'une des locataires et lui demande gentillment et poliment de faire moin de bruit lui expliquant la situation de mon fils et de ma femme.
Celle-ci monte sur ces grand chevaux, et commence à avoir de propos plus que desobligeant envers mon fils ma femme et moi même, lui demandant de repeter pour voir si j'avais bien comprit ses propos elle réitaire ses insultes et autres menaces.
Mais au final mon avertissement ayant apparament fonctionner elles sont repartis au bout de 30 minute ( AAAAAAAAAA le calme était revenus).Je pense que la moindre des choses aurait été de venir se presenté et de prevenir et d'essayer de faire le moin de bruit possible
Mais le lendemain, houla tout allais changer.
REbellote le demenagement debute à 21h, je me dit fais un effort c'est juste histoire de quelques heures, 23h30 je décide d'aller me coucher, arrive minuit et la c la castatrophe, elles se mettent à monter les meubles à cette heure de la nuit? BAh oui de plus elle reveille le petit bout qui est juste a coté. La je pete un plomb me met a hurler, tape dans le mur, et la ma femme et moi sidéré on les etant qui se mettent à rigoler au eclat, et redoublant d'effort pour taper encore plus fort. Les talons dans les escaliers, les coups de marteau, laisse tomber des planches au sol, et vas y que je cris dans l appartement vide de meubles monté (imaginer la resonnance). n'en pouvant plus j'apelle la gendarmerie qui daigne apres une discution de 15minute se déplacer, à leur arriver il m'appelle me demandant de descendre, pour leur indiquer ou c 'etait , mais comme de par hasard, au moment ou je remonte avec eux, elles sortent de leur appartement tentant de fuir en catimigni, et la la conversation s'engage ou plutot le delire des ces jeunes femmes, une disant c'est pas eux que les bruit venias de dehors (mais bien sur, et la marmotte elle met le chocolat dnas le papier d'alu), tenant des propos diffamatoire du genre "ferme ta gueule de toute façon on ou avait prevenus" et des " ici c pas toi qui commande j'ai des droits gros connard", je leur rapelle que ma compagne et moi sommes proprétaire et qu'ici c une copropriété et qu'elle se doivent de respecter la tranquillité de tout a chacun, la c'est repartis pour une couche bien grasse et bien chaude d'insulte de propos totalement incohérant, faisant les yeux doux à nos chères "ami" de la gendarmerie, je me voit gratifié d'un rentré chez vous, c'est bon elles vont se calmer............Oo

Le lendemain n'en pouvant plus je vais voir le president de copropriété, lui explique la situation, mais rien ne change, depuis trois semaines c'est infernal, matin midi et soir (tard) c'est tapage des pied cris, quadn c'est pas leur chien qui se met a hurler à la mort à 1h du matin parsqu'elles sont partis en boite.De plus elle ne respecte même pas le reglement de copropriété dans lequel est precisement stibulé que tout travaux sur une facade doit avoir l aval de l'ensemble des copropriétaire, non au lieu de cela, on c'est reveillé, avec une jolie antenne satellite juste audessus de la porte d'entrée, poser sans la demande de qui que se soit.
Et j'ai appris entre temps que le papa d'une des ces gentils personne était amis avec un gendarme ect...... est-ce pour autant qu'on peux ne pas respecter le calme des autres, celà donne-t-il plus de droit qu'a d'autres?

bref la gendarmerie ne veux plus se deplacer, et le "BORDEL" continus à l'heure où j'ecris ces lignes et c'est chaque jour un internel recommencement.

Que faire? Meme en tant que copropriétaire nous n'avons aucun pouvoir?
les nuisance deviennent dur a supporter on est fatigué, on n epeux pas dormir avant des heure indéscente et reveiller de bonne heure par les pleurs du petits qui croit que le loup tape dans le mur.....

2 réponses

j'allucine de la reponse de toto 24, mais il a tout a fait raison il vaut mieux vivre tres loin de certains vivants quand on voit leur niveau d'inteligence !
-1
Bonjour,
Téléphonez et écrivez au Syndic de la Copropriété pour expliquer la situation et demandez à ce qu'il envoie une lettre R.A.R et qu'il rappelle à cette locataire les obligations des occupants (transmettez le ou les Noms, si co-locataires) et faites de même avec le Propriétaire par lettre R.A.R. Si vous n'obtenez pas de résultat
avec un changement de comportement, vous pourrez toujours écrire au Maire de votre Commune.
N'hésitez pas à appeler la police, surtout après 23 heures.

"Je connais ce comportement qui hélas se fait de plus en plus remarquer par les locataires, mais parfois également par certains copropriétaires qui manquent d'éducation et de savoir-vivre (non respect et beaucoup d'égoïsme !).
Cordialement.
-2
Bonjour,

J'ai emménagé il y a un an dans une résidence tranquille... enfin je croyais. Depuis plusieurs mois déjà mes gros tarés de voisins m'empêchent de dormir la nuit et me réveillent le matin : je suis allée les voir une fois pour leur demander gentiment de baisser leur musique, mais ça n'a rien changé, ça a même empiré !

Le matin à partir de 10h et le soir dès 17h et ce jusqu'à 23h, je ne peux même pas entendre ma télé tellement leur musique est forte ! Et attention, ce n'est pas de la petite musique calme, c'est de la bonne grosse électro de rave qui fait trembler les murs !! Je trouve même ça dingue que personne d'autre à l'étage n'entende le bruit, à moins qu'ils n'osent pas intervenir ?

J'ai même essayé les coups de poing et de godasse dans le mur, résultat : ils m'en donnent à leur tour comme si c'était moi qui les dérangeais... Je crois même avoir reçu des coups dans le mur de l'autre côté de mon appart' (les autres voisins croient sûrement que la musique vient de chez moi)... Bref, je ne sais plus quoi faire, j'ai même peur de retourner les voir car ils m'ont l'air bien allumés. Pouvez-vous m'aider SVP ? Merci d'avance
0
Si je peux me permettre un aimable conseil,
Apprenez à écrire en français et allez vous installer loin. Loin, loin, très loin... des vivants et tous ira pour le mieux dans le meilleur des monde.
Cdt,
Julien
0