Charlatan au lieu de dentiste

nicollivier Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - Modifié par nicollivier le 6/04/2010 à 07:52
nicollivier Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013 - 6 avril 2010 à 13:46
Bonjour,

Dernièrement ma femme est allé voir un dentiste à Paris, pour un contrôle, donc rien de spécial à faire.
Le soir en rentrant elle me raconte comment ça c'est passé, et j'ai halluciné:
-Elle a eu le droit au fameux détartrage, et là forcément la gencive à commencé à saigner. Le dentiste, et son assistance qui a très bien appris son rôle, ont commencé à s'alarmer de l'état de sa gencive, et qu'il fallait un traitement spécifique pour la remettre en état...
-Après il lui dit qu'elle doit frotter ses dents pendant son sommeil, car elle a plusieurs de TRÈS ABIMÉ, il en profite au passage pour lui raboter une dent qui soit-disant dépassait...
Ma femme fait un contrôle annuel, et c'est bien la première fois qu'on lui dit qu'elle grince des dents la nuit....

Comme le dentiste est une personne consciencieuse, il lui propose des solutions pour ces deux problèmes:
-Le traitement de la gencive, c'est 300€, devis à l'appui.
-Pour éviter de grincer des dents, il lui dit qu'il lui faut une prothèse qu'elle prendra pendant la nuit, et là c'est 250€.

Sachant que ma femme est étrangère, et parle correctement mais pas parfaitement français, il a essayé de la «plumer».

Mais après j'ai regardé la feuille de soin qu'il lui a donné, car il n'accepte pas la carte vitale..., et là je constate qu'il lui a facturé deux interventions datant de DEUX SEMAINES AVANT SON RENDEZ-VOUS. Soit ce qui devait être un simple contrôle se termine avec une facture de près de 100€, et surtout pour des soins qui n'ont jamais eu lieu, et d'autres dont je doute de l'utilité.

J'ai essayé de trouver un site internet où l'on peut dénoncer ces «médecins» qui fraude à la sécurité sociale.

Est-ce que cela existe?!

D'avance Merci

"la liberté des uns s'arrête où commence celle des autres"

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 08:50
bonjour : Il y a une adresse où sont reçues les plaintes concernant les fraudes à la sécu, il faudrait faire des recherches directement sur google.
0
nicollivier Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
6 avril 2010 à 08:57
J'ai cherché mais pas encore trouvé...
Pas facile à trouver, ou alors c'est moi qui cherche mal....

Je vais continuer, et la rapporter si je la trouve
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2010 à 09:16
bonjour : des fraudes, il en existe. A la suite d'une opération, j'ai eu un kiné à la clinique. Ce kiné s'est occupé de mois 3 fois, pendant 3 mn, et encore dans ces 3 mn, il a donné un coup d'oeuil au journal. Il n'a même pas fait le minimum qui consistait à se lever selon une méthode. Comme je ne faisais pas cette méthode, je me suis fait carrément engueuler par la surveillante, et je ne comprenais pas pourquoi puisque le kiné ne m'avait rien montré.

Donc, il s'est occupé de mois 3 fois et encore il a pratiquement rien fait. Et lorsque j'ai eu le décompte de la sécu, il y avait 6 actes à près de 15 euros.

Il y en a qui gagnent facilement de l'argent sans rien faire tant que la vache à lait nommée Sécu paie.

Qui plus est tout le personnel soignant est au courant que ce kiné ne fiche absolument rien. Mais, personne ne dit rien, on laisse faire, sinon ça ferait désordre. Par contre on engueule le patient qui ne fait pas, parce qu'il ne peut pas deviner....

Alors, tout le blabla sur les infirmières, le personnel soignant que l'on nous montre à la télé, cela me passe très au dessus de la tête. La réalité est parfois toute autre. Il y a des cons des fraudeurs et des complices partout.
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
6 avril 2010 à 09:28
bonjour Nicollivier,
vous devez faire un courrier à la CPAM Paris en lettre recommandée avec AR reprenant les faits ci-dessus qui sont très explicites et un double au Conseil de l'Ordre des Dentistes : sanctions à la clé pour ce "cher" dentiste !
si vous pouviez prouver que votre épouse n'a pas pu se rendre aux premiers rendez-vous ce serait le top ! joignez les photocopies. a t-il fait un devis écrit pour les soins qu'il a prévu ?
histoire lamentable et assez courante hélas
choucas22
0
choucas22 Messages postés 569 Date d'inscription dimanche 7 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 277
6 avril 2010 à 09:55
je vous mets l'adresse du Conseil Départemental de l'Ordre des chirurgiens-dentistes pour Paris : 27, rue Ginoux 75015 PARIS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicollivier Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2013
6 avril 2010 à 13:46
Merci beaucoup pour vos réponses.

en effet elle a conservé les devis qu'il a donné.
Cependant je ne vois pas trop comment faire pour prouver que l'on n'a pas été au premier rendez-vous.

Encore une fois Merci

Cordialement
0