Signaler

Travail à temps partiel et AAH [Fermé]

Posez votre question laplaine - Dernière réponse le 19 mai 2017 à 07:38 par Horn
Un adulte percevant l'AAH, peut il travailler à temps plein ou à temps partiel ? Où ? est ce que c'est obligatoirement dans un CAT ?
Combien d'heures peut il travailler ?

Donc, est ce que son salaire se RAJOUTE à son AAH ou est elle diminuée suivant le salaire perçu ? ce serait quand même bien pour ceux qui peuvent travailler un peu et ne pas être coupé detoutes activités et de tous contacts.

Combien peut gagner MAXIMUM un adulte bénéficiant de l'AAH ? car il a le droit de vivre décemment.....

MERCI POUR VOTRE REPONSE
Afficher la suite 
Utile
+59
plus moins
vous pouvez travailler a temps plein ou partiel mais des que vous touchez plus de salaire que le montant de l'ahh celui ci est supprimé car sa serait trop beau de cumulé un salaire a temps complet + L'ahh
malks- 5 juil. 2013 à 16:04
À ton avis je perçois 586euro de salaire et en même temps l aah est ce que je peux conserver l aah entièrement??
Bambi- 1 avril 2016 à 20:35
Quand on travaille en c.a.t, on est exploités, je suis sure.Les patrons reçoivent de bonnes subventions, et on en voit guère la couleur. Pour 35 h par semaine, on devrait être davantage payés, quand on fait bien son boulôt d autant plus, et à mi temps aussi, ou alors on nous donne une aah plus conséquente, mais une question que je me pose, c est si les patrons ne s en mettent pas dans les poches, c est par grande intuition que je le pense...
Horn- 19 mai 2017 à 07:38
Bonjour

Je prends 2 secondes pour vous remercier car cette information m aidera sûrement pour la suite

Cordialement
Répondre
Utile
+13
plus moins
bonjour, voila moi je suis a un taux de 80%d'invalidité, et je souhaiterais travailler faire un mis-temps .
m'a question est .
est-ce que je perdrais mon [/faq/4405-allocation-aux-adultes-handicapes-aah et mes 100% de la sécurité
social.
merci d'avance pour votre réponse
Utile
+6
plus moins
voila moi aussi je me demande pourquoi nous arrivons pas a trouver de reponce voila le courrier que j ai envoyer a la mdph et a la caf sans reponse sans parler des assistance sociale ils se renvaille la balle .
bonne chance ...

bonjour,

Voila je suis handicape et je touche l AAH et je travail dans ESAT à temps plein 35 heure et je suis payer 600 euro.
je suis marié et j ai 3 enfants j aimerai savoir si je travaillerai en milieu ordinaire a mi-temps avec un salaire identique je pourrai toujour avoir le meme montant d AAH.
Cela me permettrai d avoir plus de temps pour profiter de mes enfants et de souffler aussi car d un cote j ai besoin de travailler mes c est aussi difficile physiquement.

Je vous prie d agree et croire madame,monsieur l expression de mes salutations sincere et distingue.
Brunella gilnem - 14 oct. 2015 à 13:39
Bonjour. .
Je viens de commencer un travail à temps partiel. .le dossier se traite. .pensez vous que je l aurais pour combien de temps svp??
claire- 12 avril 2013 à 23:33
Bonjour Barsli,

j'espère que vous avez trouvé une réponse depuis le temps...
Sinon, à ce que j'ai trouvé dans diverses discussions et documents:

Le plafond annuel de ressources correspondant au revenu net catégoriel du demandeur ne
doit pas dépasser : 9.319,08 euros pour une personne seule, et 18.638,16euros pour une
personne vivant en couple (mariée, vivant en concubinage ou liée par un PACS). Ce plafond
est majoré de 4.659,54 euros par enfant à charge
Pour vous ça fait 18.638,16+ (4.659,54 * 3) = 32 616,78 Euros de plafond.

Après, y'a une histoire d'abattements sur le salaire. Ca veut dire, pour calculer l'aah, on fait comme si vous gagniez moins que ce que vous gagnez, comme ça vous recevez davantage d'aah.
Sur les premiers 30% du smic (= 410 Euros) que vous gagnez, on "abat" 80%, (410 * 80% = 328) ça veut dire qu'on fait comme si vous gagniez 410 - 328 = 82 Euros.
Sur la somme de votre salaire supérieure à 30 % du smic, on abat 40%, donc votre salaire est de 600 Euros, donc 600 - 410 (les 30 premiers % calculés en haut) = 190. Donc sur 190 Euros, on abat 40 % : 190 * 40% = 76.
Donc on prend en compte 190 - 76 = 114 Euros sur la partie du salaire supérieure à 30%.
Donc en tout, le salaire pris en compte pour le calcul de l'aah est 114 + 82 = 196 Euros.

Calcul du montant mensuel de l'AAH :
AAH mensuelle = (montant de votre plafond annuel de ressources - 4 x ressources du trimestre)/12
= 32 616,78 - 4 x (196 x 3 ) / 12
= 32 616,78 - (4 x 588) / 12
= ( 32 616,78 - 2352 ) / 12
= 30 264,78/ 12
AAH mensuelle = 2 522,065
Ce montant ne peut toutefois pas dépasser le montant mensuel maximum de l'allocation.
 Vous pouvez donc prétendre à une AAH à taux plein de 776,59 €

Votre plafond est tellement élevé que même si vous travailliez à temps plein (si vous avez le droit) en gagnant le smic, votre aah ne changerait pas.

J'espère ne pas vous avoir aidée, que vous aviez avant la réponse!
david1634 4Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 18 décembre 2014 Dernière intervention - 18 déc. 2014 à 16:44
Bonjour Claire,
mon cas est particulier,reconnu travailleur handicapé depuis plus de 8 ans en "bénéficiant" de l'AAH,en 2013 j'ai travaillé deux mois pour un salaire net cumulé de 600€ et des brouettes,déclaré aux impôts,cette année j'ai travaillé un mois et demi pour 360€ et des brouettes net,La Caf me demande la transmission de mes ressources 2013 et des 6 1ers mois de 2014,pensez vous que mon allocation AAH va être supprimée ou amputée??!!
Merci
Cordialement
David
Nadyne- 13 juil. 2014 à 11:34
Bonjour Claire,
Je vous remercie pour vos calculs savants j'ai fait les miens de mon côté j'ai trouvé en AAH mensuelle = 416.8 ce qui veut dire que je peux percevoir à l'AAH à taux plein ?
Je vais travailler 30 h par semaine, au smig et je vis seule avec 2 enfants dont un vient d'avoir 18 ans
merci à vous Claire de prendre du temps afin de répondre aux personnes.
laeti- 19 janv. 2016 à 19:51
a partir du moment où l'on travaille à temps complet, le cumul de l'aah et de votre slaire est cumulable, mais seulement pour trois mois je crois. Au dela de ce laps de mois, vous perdez l'aah.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une