Abandon de poste ou démission

Résolu
shiva - 8 avril 2010 à 12:45
 Sébastien - 17 avril 2010 à 17:18
bonjour,

Je suis en cdi depuis 2 ans dans une entreprise, et je me suis mise en arrêt maladie pendant 3 semaines car je ne supportais plus d'aller travailler. J'ai demandé de faire une rupture de contrat conventionnelle à l'amiable, et l'on ma fais comprendre qu'il ne fonctionnai pas av ce type de contrat. C'est soit je démissionne et là j'ai obligatoirement un prévis que je ne veux pas faire ou un abondon de poste.
Je suis inscrite dans des agences interim, ou l'on me propose des offres à êtres dispo de suite donc je ne peux pas je suis encore dans l'effectif de mon entreprise, donc je loupe des offres d'emploi.
Ma question est ce que l'abandon de poste peut me faire bénéficier des allocations chômage et au bout de combien de temps?
Mon but c'est de pas perdre de temps, et d'argent surtout, mais de travailler tt de suite ailleurs.
MERCI pour vos suggestions.

6 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
8 avril 2010 à 12:59
bonjour

abandon de poste peut prendre du temps votre employeur n'est pas obligé de vous licencier de suite et tant que vous ne serez pas licencié vous ne pourrez pas toucher les assedics

vous pouvez démissionner si vous n'etes plu bien dans ce travail il faut assumer et partir de votre plein grès, votre employeur peut très bien vous dispensez du préavis mais il devra vous le payez en revanche si c'est vous qui en voulez pas le faire il peut vous en réclamez le paiement devant les pruds hommes

0