Transcription de mariage a nantes

Résolu/Fermé
fat - Modifié par ^^Marie^^ le 19/06/2010 à 09:05
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 19 juin 2010 à 09:06
bonjour
je suis francaise et mariee avec un algerien depuis le 23mars2010 en algerie.
je voudrais le faire rentrer en france,mais j ignore ce qu il faut faire.
on m a juste dis qu il fallait retranscrire notre livret de famille a NANTES.
pourriez vous svp me dire comment faire,quels sont les document a fournir et la duree d attente.je vous donne ma boite mail pour me repondre
merci de bien vouloir me rassurer en me donnant tous les renseignements a savoir.d avance milles merci.

5 réponses

krim23 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 20
21 avril 2010 à 12:07
salut pour moi il avait réçu mon dossier le 30/10/2009 ensuite jai récu un courrier le 23/12/2009 me disant que mon dossier allé etre traité dans les plus bref délais et la le livert a été récu par ma mairie début mars.c salaud il mon rien dit je suis partie hier comme sa il était bien la.sinon par téléphone c 0826 08 06 04
3
bjr krim23, je voulais juste poser une question, c'est la mairie de ton quartier qui reçois le livret de famille ou est ce que c'est la mairie de ta ville???
0
bonjour tout le monde je veut juste savoir es-que c normal parseque ma femme a envoyer notre dossier de transcription a nantes le 22 02 2010 accusée de réception reçu le 26 02 2010 et depuis la ya rien meme pas une lettre pour nous dir comme koi notre dossier est pris en charge et sa fait presk 2 mois alors c il ya quelqu'un ki est passer par la il me répond svp pars que franchement je comprend rien de se qui se passe et chaque un a son cas merci d'avance
0
je me permets de te repondre nima c'est la mairie du lieu de naissance de l'epouse ou l'epoux si tu es nee dans cette ville biensur
0
ok , merci nadia , je suis née à bdx, je dois donc me rapprocher de la mairie de bdx plutôt que celle de mon quartier c'est bien ça?
0
tu vis ou actuellement ? car quand on demenage de son lieu de naissance la j'ai peur de dire une betise ! Pour moi on m'avait envoye sur ma marie de naissance mais jhabite dans cette ville depuis toujours alors pour toi je sais pas
0
je vis sur bdx j'y suis née et j'y est toujours vécu. En fait je me suis pérmise de poser cette question parce que j'ai cru comprendre que c'était la mairie du quartier (de la ou en vie) qui recever "plus ou moins" notre transcription de mariage pour l'enregistrer dans les registres français tel que notre acte de naissance par exemple. Et que c'était eux même qui nous faisait par de l'arrivé du livret de famille à retirer à la mairie de la ville "dans mon cas l'hotel de ville mairie de Bordeaux.

Et je voulais en être sur.
0
pour transcrire a Nantes un divorce prononcer a étranger un délais de 05 a 06 mois minimum je suis passer par la et il faux pas croire ceux qui disent 04 semaine sachant que j'ai divorcer en Tunisie a l'amiable et ca ma couter 180 euro seulement et bon courage a tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
19 juin 2010 à 09:06
Bonjour

Pour savoir où en sont vos démarches,
Cliquez ICI
Merci

Transcription-actes-état civil-jugements-étrangers
Démarches Administratives

@+



0