Non paiement de dette quels risques ???

damoiseau - 8 avril 2010 à 17:28
 pola - 8 sept. 2010 à 14:14
Bonjour,
En gros j'ai fait un pret personnel en 2006 aupres de GE Money - Auxifina (en Belgique, je suis Belge). J'ai toujours effectue les paiements a heure et a temps jusqu'a janvier 2010. Cela fait donc un peu plus de 3 mois que je ne paie plus ma dette. J'ai quitte la Belgique en 2006 et habite maintenant aux US. Ma derniere adresse en Belgique est celle de mes parents. En principe ils n'auront pas de problemes. Ma question est de savoir s'ils ont la possibilite de me retrouver ici aux US. J'ai radie mon adresse belge recemment, ils ne possedent pas ma nouvelle adresse. Est-ce qu'il y a une chance pour qu'ils m'oublient ? Mon solde restant a payer a ce jour est de + de 10000eur (ouais ca craint !). Merci pour vos conseils!

4 réponses

Sur le plan des principes: ils peuvent vous retrouver et vous faire payer (avec les méthodes douces de l'Amérique)... des deux côtés de l'Atlantique...


En pratique ils ne le feront que si la somme en vaut la peine...


Vu la somme en jeu, il vous attendre un peu (histoire qu'elle gonfle) et un jour un gentil monsieur viendra vous réveiller ... the american dream isn't ?


Mon conseil; utilisez l'adresse de vos parents et payez avec un échéancier ... au moins seul le droit belge sera applicable ...
0