Propriétaire refuse de rénover isolation

Résolu
bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 - 9 avril 2010 à 17:24
Hystorodon Messages postés 279 Date d'inscription lundi 14 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 11 avril 2010 à 15:06
Tout d'abord bonjour à tous !

Je vous expose mon problème, je vie en location dans une ancienne ferme avec mon ami, nous ne vivons que au rez-de-chaussé, l'étage (qui se trouve sous les combles) est considéré comme "partie non habitable", en gros elle ne nous loue que le rez-de-chaussé, mais l'étage est très mal isolé !

-Il n'y a ni laine de verre, ni placot, ni quoi que ce soit entre les tuiles du toit et cet "étage", de plus des tuiles sont mal fixé, en gros si on est à l'étage on voit le ciel à travers le toit. -L'isolation du plancher de cet étage est du simple CARTON posé sur le plancher.
Il y a bien une porte devant l'escalier qui mène à l'étage mais il y a au moins 1cm entre le montant de la porte et la porte elle même.

Tout ceci fait que nous avons de gros courant d'air froid, nous avons même peur quand il pleut.

La propriétaire refuse de refaire l'isolation sous prétexte quelle ne nous loue pas l'étage, en a elle le droit?
Si ce n'est pas le cas, que puis-je faire pour l'obliger à rénover?

En ce moment ça va, on arrive vers les beaux jours, mais j'ai peur pour l'hiver prochain la température de la maison risque d'être glaciale...

Merci pour vos futur réponse !

10 réponses

Bonjour,

Le proprietaire a une obligation de vous fournir le DTE avant la location. La t'il fait ?
si oui, vous ne pouvez rien dire, vous le saviez avant de louer. Si non, vous pouvez demander un préjudice ou résilier le bail de suite sans condition
4
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
9 avril 2010 à 18:33
faux
Le diagnostic de performance énergétique ou DPE n'a qu'une valeur informative et l'acquéreur ou le locataire ne peut se prévaloir des informations contenues dans ce diagnostic à l'encontre du propriétaire
0