Test ADN pour prouver ma filiation

Résolu
Dom7722 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 9 avril 2010 à 20:35
 rosesrose - 4 mars 2011 à 14:18
Je suis née en 1980 et mon père biologique ne m'a jamais reconnue (en fait ma mère lui a fait un enfant sans lui dire).
.
J'ai par contre été reconnue par l'homme qui a épousé ma mère 2 ans après et je porte donc son nom. Aujourd'hui à 30 ans, puis-je hériter de mon père biologique ? A sa mort me sera-t-il possible par un test ADN de demander ma part d'héritage. Puis-je faire ce tests aujourd'hui pour prouver qu'il est bien mon vrai père ?

En fait je ne sais pas si je vais hériter de mon « beau-père » à sa mort ou si je dois demander un test de paternité pour prouver que je suis bien la fille de mon père biologique pour avoir droit à ma part d'héritage.

Mes amis me disent qu'ayant dépassé 28 ans je ne peux rien intenter contre mon père biologique et que le seul héritage que je pourrais réclamer sera celui de l'homme qui m'a reconnu.

https://www.parismatch.com/Actu/Economie

La prescription pour un enfant majeur étant de 10 ans après sa majorité.

2 réponses

mon père biologique est décédé depuis 16 ans. je n'osais pas me faire connaitre; bien que lui et sont épouse savais que j'etais sa fille; il à 2 filles donc 2 demi soeurs; j'aimerai faire valoir mes droits; que dois-je faire en premier?
merci de me répondre . je précise que toute sa famille le sais.


roselyne
6
bonsoir,
pourquoi veut tu faire un test ADN a 30 ans? Ton père biologique est fortuné ? si tu sais depuis le début qui est ton père pourquoi n'a tu pas fais le nécessaire avant c'est à dire a ta majorité. Et ton père celui qui ta reconnu , celui que tu appel papa, qui ta nourrit, c'est occupé de toi depuis que tu as l'âge de 2 ans, il est ruiné? Tu ne le considère plus comme ton père ? Cherche d'abord a entré en contacte avec ton père biologique, dit lui qui tu es raconte lui ton histoire que ta mère lui a caché sa paternité etc... et s'il est d'accord pour que tu sois sa fille là tu pourras avec son accord faire un test ADN. Sans cela je doute qu'a ton âge tu puisse obligé un homme de faire un test de paternité et l'obligé a te coucher sur son testament. Il est trop tard et seul ta mère quand tu était mineur aurait pu faire cette démarche bon courage !
0
Dom7722 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010
10 avril 2010 à 09:07
Aucun de ces "2 pères" ne m'a élevé. Mon père biologique sait qui je suis. Ma mère pour faire court lui a fait un enfant sans son accord mais il l'a appris très vite. N'ayant pas désiré avoir un enfant, il est hors de question pour lui qu'il me reconnaisse. Je pensais qu'étant biologiquement sa fille, je pouvais avoir ma part d'héritage. Je voulais juste savoir si cela m'était possible aujourd'hui. Lorsque tu dis "Il est trop tard et seul ta mère quand tu était mineur aurait pu faire cette démarche bon courage !" Peux-tu puisque tu sembles connaître la Législation me montrer le texte de Loi qui le précise ? Un enfant majeur ne peut-il entreprendre cette filiation ? Pour répondre à ta question, oui mon père biologique est fortuné et l'homme qui m'a reconnu, je ne l'ai pas revu depuis 1983 (j'avais 3 ans).
0