Enchainer congé parental, CP Et maternité !

Adriar - 9 avril 2010 à 22:07
 cococcinelle - 4 août 2010 à 18:00
Bonsoir, J'explique mon problème :
Je suis enceinte de mon 4ème enfant et mon congé maternité débuterait normalement le 18 juin 2010 et ce jusqu'au 16 décembre 2010.
Je suis en congé parental depuis le 01 mai 2009. C'est à dire que normalement je ne peux pas prétendre au congé maternité avec les indemnités journalières.
Seulement, mon employeur m'informe que suite à un changement dans l'entreprise de la caisse des congés payés, ils vont me payer mes CP de 2008-2009.
Je suis ennuyée car je sais que l'on ne peut cumuler les CP et le congé parental.
Voilà ma "stratégie" : Quitter le congé parental afin de prendre ces congés payés et enchainer au 18/06 sur le congé maternité. Je n'aurai pas de temps de travail effectif et c'est là le problème : la sécu va-t-elle prendre en compte ce "changement" de statut. Ne vaut-il pas mieux travailler même une semaine ? J'ai de très bons rapports avec mes employeurs mais bon, ils ne sont pas obligés de tout accepter non plus !
Merci beaucoup de votre réponse car ce n'est quand même pas évident d'avoir des réponses à ces questions et cette fluctuation dans les revenus n'est pas facile à gérer !

2 réponses

Bonjour, je suis dans le même cas que vous sauf que je suis en congé parental pour mon premier enfant jusqu'au 18 août 2010 et que mon congé maternité commence le 9 novembre 2010. J'ai 1 mois de congés payés à poser entre les deux et mon gynéco ne souhaite pas que je reprenne le travail jusqu'à mon congé maternité pour raisons de santé.
Avez-vous obtenu des réponses depuis votre message car aucune information ne peut être obtenue de la part de la Sécu, ils restent très flous?
Merci d'avance.
0
Bonjour, je n'ai malheureusement pas pu prétendre au congé maternité et je suis toujours en congé parental. Lors d'une grossesse en congé parental, les IJ de la sécu ne sont pas versées et on reste sur le congé parental versé par la CAF. Ce qui n'est pas juste puisque normalement, les employeurs sont eux obligés de regarder l'intérêt du salarié, mais pas les administrations.....Pour ce qui vous concerne, Voyez avec votre gynéco pour vous mettre en arrêt maladie avec pathologie liée à la grossesse puisque c'est le cas. Les congés payés m'ont été versés par mon employeur puisque cela se fait visiblement. J'espère juste ne pas avoir de mauvaise surprise plus tard !!! Bonne continuation.
0
Merci de votre réponse rapide. La différence entre votre situation et la mienne c'est que pour moi mon congé parental sera terminé quelques mois avant mon congé maternité mais entre les congés payés à poser et les arrêts prévus par mon gynéco je ne reprendrais pas le travail entre deux et je ne sais pas sur quoi ils vont se baser pour savoir si j'ai droit ou non à mon congé maternité.
De toute façon je crois que je vais être bloquée tout comme vous et je devrais attendre le moment voulu pour être fixée. Bonne continuation à vous aussi.
0