Autorisation de conduire provisoire

Cibebka - 10 avril 2010 à 15:02
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 10 avril 2010 à 18:12
Bonjour,

Je viens de déposer mon permis de conduire étranger (tchèque) à la préfecture pour l'échanger contre un permis français. Je suis titulaire de deux permis A et B mais la personne à la préfecture m'a coché que le permis B sur l'autorisation temporaire. Quand je lui ai demandé de me cocher également le permis A elle m'a dit qu'elle n'a pas le droit et que pendant deux mois (le temps d'avoir le permis français) je n'ai pas le droit de conduire la moto. Je suis passée à l'hôtel de police pour demander des renseignements mais ils m'ont renvoyé à la préfecture vu que les permis de conduire ne sont pas de leur ressort. Je suis désespérée parce que j'utilise la moto régulièrement et je cherche des lois français pour avoir es arguments à la préfecture pour obtenir également le permis de conduire temporaire de type A.

Merci d'avance pour l'info et de l'aide.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
Modifié par gerber1 le 10/04/2010 à 18:13
Bjr


Permis B

Dès l'âge de 18 ans, pour conduire les véhicules pouvant comporter neuf places assises (au maximum avec le siège du conducteur) et dont le poids total en charge ne dépasse pas 3,5t (y compris avec une remorque ne dépassant pas 750 Kg).
Avec 2 ans d'ancienneté, ce permis permet de conduire des motocyclettes de 125 cm³ maximum limitées en puissance à 15 cv. Les titulaires d'un permis ayant été délivré depuis le 1er janvier 2007 doivent avoir suivi une formation spécifique mentionnée sur leur permis de conduire.


Read more: https://www.pratique.fr/permis-conduire-differentes-categories.html#ixzz0kiMCkdbj

Rien n'est jamais acquis à l'homme,ni sa force ni sa faiblesse,quand il croit ouvrir ses bras
Son ombre est celle d'une croix.
0