Démission co-gérant

co-gérant - 10 avril 2010 à 19:31
 battante45 - 27 juin 2011 à 12:17
Bonjour,

Une question sur la démission d'un co-gérant.

2 associés uniques à 50/50 dans la SARL détiennent les fonctions de co-gérant suite à leur nomination par PV d'AGO, l'un d'entre eux souhaiterait démissionner de ses fonctions de gérant mais conserver son statut d'associé, celà pour échapper au RSI et faciliter l'accomplissement de certaines démarches qui exigent la présence des 2 co-gérants.

PS: la SARL vient d'être immatriculée


Quelles démarches doit effectuer l'associé co-gérant qui souhaite démissionner ?
Lettre de démission, insertion dans un JAL, Formulaire M3A et à déposer au Greffe du TC ?...

Merci pour vos réponses.

lettre de démission, PV d'AGO,
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Pour la démission d'un co-gérant, vous devez le notifier à votre greffe du Tribunal. Pour cela, le co-gérant démissionnaire doit rédiger une lettre de démission. La gérance doit ensuite organiser une AGE, rédiger une mise a jour des statuts ci ces derniers comportaient la mention de gérance, une publication, et un dossier a transmettre à votre greffe du Tribunal compétent.
Ces formalités permettront de décharger toutes responsabilités futures de ce co-gérant.
N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples informations sur la démarche à suivre.
Cathy
www.kemidom.com
cathy@kemidom.com
13

Bonjour Madame,
je suis dans le même cas... Je veux démissionner de mon statut de cogérante tout en conservant mes parts (49%).
Je voudrai nous éviter les gros frais. Suis je obligée de passer par le CFE pour déposer mon dossier? Ou puis je passer directement au greffe du tribunal de commerce?
Etant inscrite au RCS d'Orléans (préfecture du Loiret), puis je faire une annonce légale dans un journal d'une sous préfecture?
Merci d'avance pour votre réponse.

0