Prélèvement perdu - Demande remboursement et

Chimere39 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 - 11 avril 2010 à 02:38
Chimere39 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 - 12 avril 2010 à 10:52
Bonjour,

Ne trouvant pas de solution pour récupérer ce prélèvement perdu de 1138 euros (prélevé et débité sur mon compte OPT à Nouméa pour approvisionner mon compte postal à Marseille - les numéros de compte ont été vérifiés et sont corrests) et devant le silence de l'OPT et surtout de la Banque Postale, je voudrais savoir de quel façon je dois agir pour obtenir le remboursement de cette somme, qui a été débitée le 8 janvier 2010.
C'est à croîre que tout le monde s'en fout...Aucun des deux ne se sent responsable et ne se fatigue pas trop en recherches...

J'ai envoyé 4 lettres avec AR (aucun retour des AR) aux deux sièges sociaux de l'OPT de de la Banque Postale, puis au centres financiers de l'OPT à Nouméa et de la banque Postale à Marseille.

Je suppose que ces organismes ont des assurances...

Qui puis-je saisir ou faire intervenir ?

Suis-je en droit de demander des intérêts ?

Je vous remercie

Cordialement.

4 réponses

Chimere39 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 1
12 avril 2010 à 10:36
Bonjour et merci de m'avoir répondu.

Nous n'avons reçu aucun AR de la banque postale (réclamations envoyées à Marseille le 22 mars et à Paris le 29 mars).

L'OPT à Nouméa nous a envoyé un courrier indiquant qu'il avait lancé une enquête en direction du centre de Paris qui reçoit les envois de l'étranger.

Ce matin, mon amie a appelé le centre financier de Nouméa et une employée
lui a dit que l'OPT envisageait un remboursement de la somme prélevée.
Cette dame nous a signalé que l'OPT avait beaucoup de problèmes avec le centre financier de Marseille. Nouméa a envoyé plusieurs courrièls , mais Marseille ne répond jamais.

Cordialement.
Gérard
1
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
12 avril 2010 à 10:06
Ils ne vous ont toujours pas répondus, ni téléphoné?
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
12 avril 2010 à 10:39
Si l'opt vous rembourse en disant que le problème vient de l'autre banque... bof, c'est rejeter la faute sur l'autre mais prendre les frais à sa charge??? bizarre non?

le principal, je crois n'est pas de forcément comprendre cet imbroglio, mais que vous soyez remboursé!

Cordialement

0
Chimere39 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 1
12 avril 2010 à 10:52
L'argent a été prélevé chez eux et après plus de trace pour le moment.
De toute façon, ils sont couverts (d'après l'IEOM).
Le principal c'est d'être remboursé. Quand ? c'est une autre histoire...
La semaine prochaine, je vais relancer la banque postale (siège social à Paris et le centre financier à Marseille).
Je vais faire un double envoi : un de Nouméa et un autre qui partira de Besançon (avec le nom de ma soeur sur le bordereau d'envoi).
On verra si les AR reviennent ou si la banque postale les bloquent...
Cordialement.
Gérard
0