Unpere vole de l'argent a ses enfants

petite fleure - 11 avril 2010 à 12:56
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 12 avril 2010 à 10:26
Bonjour,
Je dois vous raconter un peu l'histoire avant de poser ma question.
En 2004, la mere de ma meilleure amie est morte des suites d"un cancer.laissant derriere elle son mari son fils et ses deux filles, mon amie est la derniere.
A peine trois mois apres le décès une autre femme, que les enfants ne connaissaient pas c'est installé dans la maison familiale. Cette histoire n'a pas marché alors quelque mois apres, le pere avec son reseau d'amis est allé se trouver une jeune femme marocaine, de 26 ans, qu'il ne connaissait pas. Ils ne parlaient pas la meme langue et n'avait pas la meme culture et pourtant un mariage etait désormais a la clé suite de quelque coup de telephone, le pere de mon ami a 50 ans passé. Pendant environ un an le train train quotidient de monsieur se traduisait par des allez retour au maroc, pour apporter des cadeaux a sa futur femme et la famille de celle ci.

Il a meme emmené ses filles au maroc soit disant pour voyager et pour connaitre la jeune femme,mais en verité il voulait leur trouver un mari (alors que celle-ci avait un copain respectif en France).

Apres le mariage, au Maroc du pere et de sa nouvelle femme, le pere en rentrant (sans sa femme bien evidament car ne parlant toujours pas francais et qu'elle n'avait pas de papier, elle ne pouvait pas s'établir en France.) Le pere raconta toute sa vie sexuelle a ses filles (agée alors de 16 et 18 ans) et il montra des photos de sa femme nu a ses filles.

Ensuite pendant les semaines ou il retournait au maroc ( a peu pres tout les mois et demi) il laissait environ une Vingtaines d'euros a ses filles, les laissant sans moyens de transports, sans nourriture dans les placards et pas de nourriture pour les animaux.

Et quand il etait a la maison et qu'il rentraiit du travail, le ménage devait etre fait et la nourriture sur la table.

L'ainé, ne vivait plus a la maison deja avant le décès de sa mere. La deuxieme elle, parti avec son copain ne pouvant plus supporter cette vie. Quand a la derniere, la premiere solution etait l'internat puis elle vecu un moment chez les parents de son petit copain. Puis elle prit un appartement des ses 18 ans.


J'en viens au plus intérressant. Les voyages au maroc ont été financé par l'argent de ses enfant. Je sais qu'il doit a mon amie plus de 3500 euros issus de l'heritage de sa mere qu'il a prélevé sur le compte de sa fille alors qu'elle n'etait pas majeure.

Mon amie a fait un procès a son père pour avoir un pension alimentaire, ceci lui fut refusé cette semaine. POur des raison insignifiantes comme le fait qu'elle avait choisis de partir de la maison. A la fin du procés il a donné 1200 euros pour qu'elle se taise et je pense pour qu'elle ne puisse pas faire appel. Et il lui a dit qu'il ne luidevait plus rien.

Je la pousse a entammer une autre procédure pour que son pere lui rende l'argent qu'il lui a volé, mais sa soeur a qui il a aussi pris de l'argent ne veut pas entamer une procédure judiciaire.
Une lettre a été envoyé au juge des tutelles sans aucune reponse de sa part. MOn amie est victime d'un abus de confiance, et a aujourd'hui des troubles psychologique issus de ces années d'abandon. Que devons nous faire?
A voir également:

4 réponses

long ce message et franchement il faudrait laver votre linge sale en famille avant de demander des conseils !!!!

c'est un forum ici pas le bureau de l'assistante sociale !
0
réfléchis un peu ! tu viens sur un forum banque pour résoudre un problème aussi grave que le tien !

crois tu qu'un miracle aura lieu et que quelqu'un va te conseiller intelligemment , ca m'étonnerais fortement !
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
12 avril 2010 à 10:26
Je vous conseille de vous renseigner auprès d'une maison des avocats, ou d'assistante sociale, ou d'un contrat protection juridique.. De plus vous avez peut être droit à l'aide juridictionnelle.

Cordialement
0
petite fleure
11 avril 2010 à 15:02
On a 19 ans , sans revenus, comment peut on savoir quoi faire?
Biensur qu'il est long et ca n'a rien a voir avec des histoire de famille
on parle de violences psychologique et de vol d'argent. Avant de faire des commentaires de la sorte retourner sept fois la langue dans votre bouche.
Pourquoi on en serait au proces si il leur suffisait juste de parler.
-2