Allocations familiales du luxembourg

papepipo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010 - 11 avril 2010 à 19:23
 sandryn - 4 avril 2011 à 15:08
bonjour,je suis un papa qui a la garde de sa fille dont la maman travaille au luxembourg,nous sommes séparés depuis 7 ans,je ne perçois aucunes allocations familiales,ni de france ni du luxembourg.Ma question est la suivante:ai-je droit aux allocations du luxembourg et comment dois je faire si j'y ai droit, en sachant que la maman travaille au lux.Merci aux personnes qui auront la gentillesse de me répondre

2 réponses

Bonjour..
Tu peux te renseigner ici:
Caisse Nationale des Prestations Familiales
1A, bd Prince Henri
Boite Postale 394
L-1724 Luxembourg
www.cnpf.lu
+352 47 71 53-1

Au Grand Duché les Allocs sont dûes à l'enfant, le fait que la mère soit salariée (Même non résidente..) ouvre normalement droit mais si elle ne fait pas les démarches.. Droits accordés selon l'Art. 73 du Réglement CEE 1408/71
Cf: https://www.cleiss.fr/docs/textes/1408-71/
Les montants (Allocs familiales, alloc éducation, boni..) sont plus intéressants qu'en France mais on ne peut toucher des deux cotés!
Ta situation étant un peu complexe le mieux est de prendre les infos auprès de la CNPF ou d'un Syndicat section 'frontaliers' (OGB-L, LCGB..).
Bonne suite..
5
papepipo Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2010
12 avril 2010 à 16:28
merci Afrikarnak pour ta réponse,j'ai déjà essayé de joindre la cnpf impossible de les avoir.J'ai donc rempli un dossier de demande d'alloc. je ne possède de la maman que son numéro d'allocataire au lux.,j'espère qu'ils ne me demanderont pas d'autres papiers la concernant,car il m'est impossible de dialoguer avec elle,elle n'a toujours pas accepter que j'ai obtenu la garde donc si elle peut me mettre des batons dans les roues elle le fera!!je vais tenter quand même,qui tente rien n'a rien!!merci encore pour ta réponse
0
Bonjour..
Certaines Administrations sont difficilement joignables.. Il faut appeler dans le bon créneau horaire mais je ne connais pas celui de la CNPF... Mais tu as déjà un élément de base: le numéro d'Allocataire (En fait c'est le Numéro National unique pour toutes les Administrations..).. Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas... Sinon si tu en as la possibilité tu peux venir sur place en espérant avoir le bon interlocuteur.. Bon courage pour la suite..
0