Posez votre question Signaler

Bon de capitalisation au porteur [Résolu]

dune57ia 65Messages postés lundi 12 avril 2010Date d'inscription 20 juin 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 18 févr. 2015 à 18:47
Je possède des bons de capitalisation au porteur qui m'ont été donnés " pour plus tard". Le souci est que j'en aurai besoin maintenant. Si je demande le remboursement de ces bons au porteur, la personne qui les a achetés en sera t-elle informée ?
Autre question , en cas de demande de remboursement de façon anonyme, quel est le montant des taxes, sachant que ces bons souscrit en 1999 pour 32 ans avaient une échéance fiscale en 2007.
Merci de votre réponse
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
de rien !!

Un employe de banque....sympa...
monica1967- 6 mai 2010 à 21:04
je suis dans la meme sitution sauf que dans mon cas la personne qui me l'a remis est décédée il y a peu. En regardant de plus près mon bon il est indiqué dessus que si la personne qui encaisse le bon n'est pas la personne ayant souscrit le bon il est necessaire d'avoir un document de donnation , chose que je n'ai jamais osé demander... Que puis je faire
Répondre
mabelle.isa- 18 févr. 2015 à 18:47
Axa fait croire à l'envoie de bon au porteur lors de la souscription ils sont incapable d'en apporter la preuve faite comme moi déposer plainte
Répondre
leinad- 28 avril 2011 à 09:44
Bonjour,
Suite au décès d'une personne de notre famille, nous venons de retrouver des titres "L'Urbaine-Capitalisation" souscrits en août 1947.

Pouvez-vous me renseigner sur ce type de titres (valeur, modalités de remboursement, etc..
Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Si cest au porteur, cela signifie que le proteur est titulaire des fonds, donc la personne qui les a achete ne sera pas au courant.

Pour ce qui est la fiscalite en anonymat, les interets sont taxes a 60% + 2 % par 1er janvier ecoule...

C'est a dire de 1999 a 2010...11 x 2 = 22% + 60 % = 82 % de taxe sur les interets.

Pour 100 de gain, il reste 18.

Un employe de banque....sympa...
giorgio ganpatrimoine- 7 févr. 2011 à 11:32
les 2% sont sur capital+interets cher bob par année de détention
Répondre
Germain- 7 févr. 2011 à 17:09
Non, juste sur le capital.
Répondre
prout- 9 janv. 2012 à 17:52
la réponse exacte est:

2% * le nb de 1er janvier depuis la souscription du contrat, ça c'est sur le nominal
+
60% sur les intérêts.

voilà!
Répondre
Mike- 15 févr. 2012 à 18:15
Est-ce qu'il reste toujours anonyme meme si il on ete soucris apres le 1 janvier 1998 du moment que le beneficiaire n est pas la meme personne que le souscripteur?
Merci de votre reponse dans les plus bref delais.
Répondre
pat- 6 mars 2014 à 16:36
Je crois que la fiscalité, c'est bien 60% sur les intérêts + 2% sur le capital à chaque 1er janvier
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
la fiscalité sera de 60% des plus value (intérets) + 2% de CAPITAL+INTERETS par année de détention
mieux vaut les faire rembourser en nominatif tant que faire se peut , la fiscalité sera beaucoup plus avantageuse
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « bon de capitalisation au porteur » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une