Panne de voiture survenue chez le garagiste

mimilamb - 12 avril 2010 à 15:19
 lola2134 - 5 nov. 2010 à 21:20
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai emmené ma voiture (206 essence 1.1l de 148 000km) chez le mécano pour un problème de ventilo qui ne tournait plus. Après avoir effectué la réparation (le moteur était mort parait-il : 170€) il est allé l'essayer et là....il est tombé en panne! Il me dit qu'il a calé et que la voiture n'a jamais voulu redémarrer.
Après avoir recherché la panne il me dit que c'est le calculateur qu'il faut changer. Après un devis à 1200€ il me dit ensuite que l'on peut en mettre un d'occasion (avec une 2nde pièce a changer aussi) et que cela me coutera 600€ environ.
La question que je me pose aujourd'hui est par rapport au fait que la panne est survenue alors que ma voiture était entre les mains de mon garagiste : en quoi est-il responsable de la panne?
Lorsque je lui ai confié, il y a à peine une semaine, elle roulait très bien. Le seul problème qu'elle avait été le ventilo qui ne se déclenchait pas. Et aujourd'hui, ma voiture ne démarre plus! Le garagiste n'a t-il pas l'obligation de me rendre ma voiture en état de marche, comme à son arrivée au garage.
Est ce possible qu'il ai fait une mauvaise manipulation qui aurait pu endommager le calculateur?
Merci beaucoup pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

Comment s'est terminé ton affaire? Je suis dans le même cas et je ne sais pas quoi faire
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
12 avril 2010 à 16:27
bonjour , renseignez vous à une association la CLCV est très bien
-1