Posez votre question Signaler

Devenir vendeur professionnel sur internet

Ch3d - Dernière réponse le 18 oct. 2010 à 14:25
Bonsoir,
Approchant à grande vitesse de mes 18 ans, et étant passionné de jeux vidéos et matériel "High-Tech", j'aurais voulu me lancer dans la vente à coté de mes études.
J'ai cru comprendre que le seul moyen de se déclarer était de devenir auto-entrepreneur.
Mais on m'a aussi dit qu'un auto-entrepreneur n'avait pas le droit de faire de la vente de biens.
J'aurais espéré avoir de l'aide de votre part car je suis un peu perdu.
S'il faut devenir auto-entrepreneur, comment faire ? Et Il suffit juste de s'inscrire sur les sites grossistes par la suite pour pouvoir commander les produits sans TVA ?
Comment se déclarer professionnel sur les sites tel que "Priceminister", "2X moins chère", et autres ?
D'autre part, j'aurais souhaité savoir comment se passe la vente d'un point de vue "budgétaire". Comment se déroule tout ça ? Avec les charges et autres, je suis un peu perdu.
Merci d'avance de votre aide. Bonne soirée.
Cordialement,
Ch3d.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

as-tu eu des réponses à tes questions? car c'est aussi ce que je souhaite faire
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Devenir vendeur professionnel sur internet » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une