L'odeur des 5 chiens de ma voisine ....

alatia - 13 avril 2010 à 07:24
 heysel - 14 avril 2010 à 10:06
ma voisine propriétaire de la maison , vient de réaménager et elle garde cinq labradors dans la courette de quelques metres carré qui jouxte mon jardin.
Malgré ses soins et sa bonne volonté indéniable, les odeurs nauséabondes envahissent à certaines heures le jardin, la pièce bureau où je travaill et la terrasse
Elle m'affirme qu'elle cherche à les donner mais q<u'elle ne trouve personne, ne veut pas s'en débarrasser à la SPa ni les mettre en garde chez des proches ou au chenil ;
Je lui ai proposé de monter un mur entre les deux jardins en partageant les frais ; mais elle refuse

D'une part je ne peux continuer à supporter ces odeurs vraiment désagréables qui pénétrènt dans les pièces à vivre , d'autre part je dois prochainement mettre ma maison en vente ou en location et je vais devoir faire des visites ; je pense que ces odeurs vont devenir un handicap en plus d'être une gêne
Que puis je faire et quel recours , le plus amiable possible puis-je avoir vu que le dialogue de voisinage n'a rien donné???

Merci de me réponde

8 réponses

Vous ne pouvez rien y faire hormis rester cordiale et trouver un terrain d'entente a l'amiable, dites vous bien qu'elle a droit a 9chiens maximum donc pour l'instant vous ne pouvez pas jouer sur le nombre de chiens.......
2
Faux, la vous parlez de boxs, si espace ouvert aucune mesure !

Et encore rendez vous donc voir les chenils de chien de chasse, ou a la spa on verra ou ils sont vos 5m2 par chiens :s
1
Cela etait pour demontrer que votre argument des 5m2 etait completement infondé, puisque la preuve ces chiens vivant meme des fois dans des varys entassé dans un champ ne peuvent etre retirés car une niche et de l'eau a disposition.......
1
BONJOUR : Il y a malgré tout un défaut d'hygiène avec ses chiens.

Il y aurait la solution de mettre un brise vue ( à la place du mur) fixé sur la grille de votre côté pour que les chiens ne l'attaquent pas. Cela ferait sensiblement le même effet, et plus facile à faire qu'un mur.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mouais, autant lui demander de desinfecter convenablement !
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 917
13 avril 2010 à 09:58
contactez la mairie et essayez de trouver un terrain d'entente.Si la courette est en ciment demandez a votre voisine de désinfecter avec du saniterpen
0
Mouais, je doute fort de vos dires pour avoir suffisamment intenter d'actions pour faire retirer des chiens, des assos qui ont de la geule et qui se moquent des lois y'en a, si ce texte etait veridique croyez moi qu'il serait depuis longtemps appliqué.

D'ailleurs merci de me sortir ce texte de loi se rapportant a cet mesure de 5m2 par chiens.

ps: ne serait ce pas plutot une mesure dans certaines communes dictés par le maire ? comme on a pu voir dans certains lieux pour les lois sur les chiens cat qui etaient changés comme a sanary sur mer par exemple !
0
Oui c'est ce que je disais, et pensait, vous donnez la les textes pour des chiens vivant en chenil !

a la limite si j'ai un jardin de 30m2 et que j'ai 9chiens il n'y a aucune mesure restrictive cela ne s'applique pas !

ps: pas besoin de me dire que si, j'ai moi meme appeler les services de dsv hier pour demander ce qu'il en etait et il confirme.

Cynophilement.
0