Litige pc portable assurance civile

Sylvain02 - 14 avril 2010 à 14:43
 Champixx66 - 24 avril 2012 à 03:43
Bonjour,

Suite a un incident il y a deux semaines, un ami à moi à renverser de la bière sur mon pc portable chez moi. Le pc était sur mon bureau, il est venu et paf !!

Depuis le pc ne démarre plus, le disque dur n'est plus reconnu, impossible de démarrer windows, bip à l'infinie ...

Je compte faire marcher l'assurance civile, donc normalement mon ami déclare son geste a son assurance, j'ai la facture d'achat du pc (900€ en septembre 2008) ...

Ceci dit, mon ami ne veut pas faire marcher son assurance pr le moment, il me demande de lui donner mon pc pour qu'il puisse regarder et réparer le pc ( tester disque dur, barette de mémoire dans tous les sens ...)

Ma question est donc la suivante : Que faire? lui donner mon pc pour espérer qu'il le répare ( je doute de l'éfficacité de ce choix ) ou tout simplement lui faire déclarer son geste a son assurance et faire marcher l'assurance civile normalement ...

Merci,

2 réponses

La règle (et la prudence ?) voudrait que vous déclariez ce dégat à votre assurance, peu importe que votre ami le fasse ou non. Mais, bien-sûr, comme vous devrez indiquer ses coordonnées, tôt ou tard, il sera contacté...

Ceci dit, pour avoir eu dans mon entourage à peu près le même type d'incident (dégats des eaux et fuite juste sur le portable...), la réparation par un professionnel n'a coûté qu'une cinquantaine d'euros.
A vous de voir. Faites faire un devis et aviser serait peut-être un bon début ? Mais, ne tardez pas surtout si vous devez ensuite vous orienter vers une déclaration à votre assureur !

Cordlt.
1
Merci pour votre réponse,

Mais mon ami me dit clairement que si je ne veux pas lui laisser mon pc pour qu'il test disque dur ou autre, il me dit d'aller me faire f*** ...

Je ne veux pas lui laisser parceque il peut eventuellement faire plus de mal que de bien, ou meme griller autre chose dessus, ou aussi si un expert passe et qu'il découvre que le pc a été trifouiller ... et bim plus d'assurance !

:/
0
Et vous l'appelez encore votre "ami" ???
Pourquoi vous embêter ? Faites donc une déclaration à votre assureur et laissez faire ! On vous demandera un devis, vous serez remboursé et si votre ex-ami (!) a des ennuis, ce n'est pas votre problème, non ?
Cordlt.
0
patateom Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2010 1
14 avril 2010 à 17:22
il faut en effet déclarer le dégat à l'assurance. Surtout ne tardez pas.

cordialement
0
Bonjour , il m'arrive a peut prêt le même problème mais avec le PC d'un amis . Pour expliquer mon histoire : Durant une soirée , j'ai malencontreusement fait tomber le pc d'un ami , et depuis il ne marche plu ( ou avec de nombreux BUG :s ) Je lui ai dit que je ferait marcher mon assurance civile . Ayant par la suite appeler mon assurance , et après leur avoir expliquer mon problème , ils me disent qu'ils ne pourraient pas le prendre en compte car il y a dejas eut cet incident 2 ans auparavant , et qu'ils craignaient une arnaque ou un truc du genre . Donc je suis bien décider à l'aider , mais je n'ai vraiment pas les moyens de le faire réparer à mes propres frais , et j'aimerait donc trouver un moyen , malgré tout de faire marcher mon assurance . Pourriez vous m'aider ?
0