Division d'une parcelle d'un lotissement

parisol Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 16 avril 2010 à 11:32
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 28 nov. 2010 à 22:30
Bonjour,

Peut etre pourriez vous m'aider.
Je possède un terrain qui est une parcelle d'un lotissement et sur lequel j'ai construit une habitation.
Je desire diviser ce terrain en deux parcelles:la premiere sur laquelle serait mon habitation et la seconde que je vendrais consrtructible
J'ai obtenu de la mairie le certificat d'urbanisme pour cette division et la qualité de parcelle constructible pour la deuxieme parcelle
Le reglement du lotissement stipule que chaque parcelle ne doit contenir qu'une seule habitation
Je vous serais oblige si vous pouviez me conseiller pour la modification du reglement du lotissement du fait de la division et de la construction de deux habitations sur la parcelle initiale .
Faut il avoir l'accord des proprietaires des aures parcelles du lotissement
Merci d'avance
Cordialement
Lefran

5 réponses

BONJOUR
je suis dans le cas que vous, avez trouvé la solution ?
2
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
16 avril 2010 à 11:57
J'avais un terrain (pas dans un lotissement mais dans un vieux quartier) de 1000 m2 avec la maison familiale dessus héritée de mes parents. Comme j'ai deux enfants, je voulais faire une deuxième maison. Le maire m'a refusé la division sous prétexte que ça va changer le cosinus multiplié par trois, divisé par cinq, additionné à la valeur ajoutée du quartier et soustraite de la hauteur du Mont Blanc. Vous avez compris quelque chose ? C'était pareil pour moi à l'époque (je vous ai donné cet exemple idiot pour vous dire que le maire m'a pris la tête avec des phrases complètement incompréhensibles pour le commun des mortels). J'ai vendu à un architecte et acheté ailleurs de sorte de pouvoir faire deux maisons.
Conclusion : 12 mois après, sur mon terrain il y avait 2 immeubles de 6 appartements chacun, en plus de ma maison.
Je n'irai pas jusqu'à vous dire ce que j'en pense.
Pour revenir à vous : faites la même chose que cet architecte a faite et votre problème sera résolu.
Amicalement, groussard
0
Bonjour,

avez vous trouver votre réponse? je suis dans le meme cas et si vous pouviez m'aidez, si vous avez trouvé..

Merci d'avance

Cordialement

Jeep
0
morganna0855 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 218
27 avril 2010 à 20:19
Bonjour,
Peux tu me dire de quand date l'autorisation du lotissement ?
Et ce qui est écrit dans le CU dans le dernier paragraphe avant la signature du maire "démarches à effectuer" ?
Je pourrai alors te répondre.
Morganna
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kasom Messages postés 32123 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 8 781
28 nov. 2010 à 22:30
@ fabien

Vous avez un règlement de lotissement, vous avez acheté en connaissance de cause il me semble

Il vous suffit de le lire pour voir les modalités de modifications,
0