Réclamation Cdiscount comment faire ?

Sweetiejessie - 17 avril 2010 à 11:36
 Matty - 22 août 2012 à 10:30
Bonjour, je me tourne vers vous car j'ai un souci avec Cdiscount, comme beaucoup apparemment! Voilà depuis quelques temps quand je commande chez eux, je suis obligée de payer par chèque, le message affiché est du genre "suite à de nombreuses fraudes à la carte bleue nous n'acceptons que les paiements par chèques pour certains comptes", je ne me suis jamais inquiétée de savoir si ça venait vraiment de là ou pas jusqu'à ma dernière commande de l'intégrale d'une série en dvd. C'était en période de fêtes et un intégral c'est long à regarder donc je ne me suis aperçue qu'aprés plusieurs mois qu'un des dvds avait été mal gravé ce qui fait qu'il est illisible. J'ai réussi grâce à fianet à obtenir un bon d'achat de 15€ chez Cdiscount à défaut d'un échange.

Et c'est là qu'apparait mon problème, le paiement par chèque n'est pas compatible avec l'utilisation des bons d'achats! Je me tourne donc vers Cdiscount à nouveau qui m'informe que je dois contacter Coface suite à un impayé chez eux. J'appelle donc Coface surprise par cette nouvelle vu que j'ai toujours été à jour de mes paiements et là j'apprends que cela provient d'une commande passée en 2006! En effet, j'avais demandé un paiement en plusieurs fois pour cette commande, les prélévements suivants avaient été rejetés, j'avais donc envoyé un chèque en mettant une date d'encaissement mais comme ils l'ont encaissé tout de suite ça a été rejeté. Bref j'avais donc demandé à ma banquière de faire le blocage de provision, j'avais recontacté Cdiscount pour leur dire de représenter le chèque et là ils m'avaient dit qu'ils n'avaient aucun chèque impayé à mon nom, ce qui fait que 1 an plus tard le blocage de provision a été bien sur débloqué et voilà qu'aujourd'hui ils me ressortent cette histoire alors que d'une l'erreur est de leur fait et qu'en plus je me suis renseignée sur internet le délai de forclusion est dépassé!

Je sais que ce n'est que 15€ le bon d'achat que je cherche à débloqué mais c'est pour le principe surtout, je trouve cela trop facile de faire des gestes commerciaux qui se trouvent inutilisables. J'avais recontacté fianet qui a finit par statuer que ce litige ne les concernait pas. Que puis-je faire sachant que Cdiscount ne répond jamais aux mails, que Coface me dit soit de rembourser (alors que c'est trop tard et que je n'ai jamais eu de relance!) soit qu'ils vont m'envoyer un papier pour me dire que mon dossier est à jour afin de l'envoyer à Cdiscount.

Merci par avance pour vos réponses et désolée du roman!

3 réponses

Je vous invite tout simplement faire part à la répression des fraudes qui gère ce genre de problème avec les e-commercant peu scrupuleux ici

http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
21 août 2012 à 17:52
Pour ma part je commande réguliérement chez eux et je n'ai jamais eu aucun probléme
0
Je ne commande plus sur ce site trop de problemes et grosse arnaque la carte c-discount
0
effectivement ils deviennent trop amateurs chez cdiscount depuis qu'ils ont grossi
0
Bonjour, nous avons achetez un appareil photo sur cdiscount, procédure de commande sans problème, paiement par cb, ok. Je valide le paiement et là on prend prélève 2.65€ de frais de dossier. tiens je l'avais pas vu dans les pages précédentes celui-là; je refait la démarche. Eh bien oui ils te mettent de 2.65€ comme ça sans prévenir. C'est fort de café et voire malhonnête.
D'autres personnes ont elles connu ce soucis?
merci
0
Moi non plus, RAS, quoique j'ai une carte à débit immédiat et je me convaincs que CDiscount a l'article en stock avant de passer commande.
0