Cheque emploi service

lolo - 17 avril 2010 à 11:44
clochette81 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 9 mai 2010 à 10:50
travaillant depuis plusieurs mois chez un particulier et payé en chèque emploi service quel sont mes droits lors d' une hospitalisation de mon employeur? doit il me payer mes heures non faites malgrés tout merci

3 réponses

En vous payant par CESU, votre employeur vous paie un salaire net pour chaque heure effectuée, majoré de 10% pour rémunérer les congés. Il n'a donc à vous payer que les heures où vous travaillez. Donc non, étant hospitalisé, il n'a pas à vous payer si vous ne travaillez pas...
1
tigrou72130 Messages postés 287 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 127
17 avril 2010 à 16:20
bien sur que non comme dans toute entreprise si vous ne travaillez pas vous ne serez pas payer de plus la il s'agit d'un cas de force majeur
0
clochette81 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 61
9 mai 2010 à 10:50
bonjour
si c'est une hospitalisation de l'employeur est que vous part contre vous étiez disposé a travailler il vous doit les heures de travail non effectué mais bon c'est en théorie cela dépend aussi de la personne qui vous emploi soit il comprend que vous avez un manque a gagné sur votre salaire alors que vous vous pouviez travailler soi il trouve aussi la solution que vous pouvez effectué votre travail durant son absence
cela ne fait pas partis de vos congés

Convention collective nationale particulier emloyeur 3180
Article 17
c) Les congés supplémentaires imposés par l'employeur

Si rien n'est prévu dans le contrat de travail et que l'employeur impose à un salarié un congé d'une durée supérieure à celle du congé annuel auquel peut prétendre l'intéressé, il est tenu de verser à celui-ci, pendant toute la durée du congé supplémentaire, une indemnité qui ne peut être inférieure au salaire qui serait dû pour une même période travaillée.

Ce temps de congé supplémentaire et l'indemnité y afférente ne peuvent en aucun cas être imputés sur les congés annuels à venir ni sur les indemnités correspondant à ceux-ci
-1