Retard paiement loyer

Résolu
tatie - 17 avril 2010 à 15:49
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 17 avril 2010 à 16:35
Bonjour,

Voilà mes locataires payent leurs loyer toujours en retard et j'aimerais que cela cesse.
Y a t'il une démarche particulière ? et non déplacée pour remédier à cela?
Cela m'éviterais de stresser chaque mois a me triturer le cerveau en me demandant si je percevrais bien mon loyer pour payer mon crédit à la banque au 15 du mois!!!!

Je précise que comme de nombreux propriétaires je ne suis pas une grosse "riche pétée de thunes" et que cet appartement est un placement (et un crédit de 15 ans m'a été nécessaire pour l'acquérir) pour payer les études de mes deux enfants plus tard et financer ma retraite par la suite... car je n'ai que 28 ans.
Donc si je ne perçois pas mon loyer cela met en péril mes finances personnelles et j'ai deux enfants en bas âges et mes factures à payer pour mon propre logement comme tout le monde.
Je ne suis pas malheureuse mes des locataires indélicats peuvent faire basculer l'équilibre financier de ma famille....

Le loyer est convenu au 5 du mois dans le bail, au début mes locataire payaient par virement automatique même au 3 parfois! mais depuis 4 mois plus de virements... simplement des versements en espèce sur mon compte et jamais avant le 10 ou 12 du mois...
Quand j'appelle pour demander comment cela se fait , ils me disent qu'ils me paierons le lendemain .... (mais ce n'ai pas normal que je sois obligé d'appeler)
Je ne suis pas fermé et j'ai conscience que parfois l'on peut recevoir son chèque de paye en retard... mais tout de même... la correction ne serait elle pas de téléphoner à son proprio pour l'en informer ? Cela m'attère!

merci pour vos témoignages et réponses même si je sais que vous allez me dire de m'estimer heureuse car je suis tout de même payé et que beaucoup n'ont pas cette chance.
Je stresse vraiment car mes locataires n'ont pas de chéquier (j'avais pensée demander un chèque en début de mois et l'encaisser vers le 10 pour me sentir sécurisée) mais je me dis que c'est bizarre qu'ils aient arrêté ce virement.... il font un dépôt d'espèces à ma banque car j'habite a 1h de cet appartement vers Mulhouse donc si pas de chéquier et plus de virement cela devient compliqué de ce faire payer!
merci de m'avoir lu!
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
17 avril 2010 à 16:18
Vous ne pouvez que les mettre en demeure par lrar de respecter la date de paiement de loyer.
Ma locataire a commencé comme cela et maintenant ne paie plus.
Je l'assigne au tribunal en résiliation de bail
1
oui mais faire une lrar peut envenimer les choses... je ne veux pas couper le contact car ils ont changé de numéro de portable (et je n'ai donc plus connaissance de celui ci) et je n'ai plus que leur numéro de fixe et j'ai peur de les braquer et ne plus être du tout payé.
Je suis navrée de ce qui vous arrive... sinon.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
17 avril 2010 à 16:35
Sinon vous n'avez pas d'autre solution.
0