Offre de prêt reçut mais il manque une chose!

Résolu
ginettemania Messages postés 19 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 - 17 avril 2010 à 23:24
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 20 avril 2010 à 20:17
Bonjour,

Nous avons reçut ce jour une offre de prêt pour acquérir une maison comme résidence principale.
Tout est bien indiqué sur l'offre de prêt, le TEG, assurance, crédit logement etc....
sauf qu'une petite chose nous turlupine; nous avons négocié avec notre conseillère à la banque nos frais de pénalités si on était amené à revendre cette maison avant la fin du crédit. je m'explique: au lieu des 3% que les banques se prennent, on avait réussi à avoir un 0% au bout de 80 mois de remboursement sans conditions ....ceci est écrit nulle part sur l'offre, est ce normal?

8 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
17 avril 2010 à 23:30
Bonjour,

Si c'est le cas, ceci doit etre indiqué dans la partie "conditions particulieres" sous rubrique "remboursement anticipé".

Sinon, rappelez votre conseiller

cordialement
2
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
18 avril 2010 à 10:34
Bonjour,

Nul n'est besoin d'avoir une nouvelle offre de pret, vous pouvez demander à votre agence qu'ils vous adressent un avenant attestant des conditions que vous aviez négociées. Agraffez ce document à votre offre de pret et conservez le bien car il faudra le presenter en cas de rachat pour attester de la suppression des penalites.

Demandez à votre conseiller...

Cordialement
1
ginettemania
18 avril 2010 à 11:31
merci pour la réponse!
sur un autre forum j'ai vu qu'il était obligatoire pour la banque de rééditer une offre de prêt qui prend en compte nos négociations pour ces IRA...qu'un avenant ne peut se faire....

bref, dès mardi, nous apellerons notre conseillère financier et nous verrons bien!
ça me stresse un peu par rapport au délais pour la signature définitive mais bon..

je vous tiens informé!
1
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
18 avril 2010 à 11:53
J'étais conseiller, avant de devenir prof de banque, et je peux vous assurer qu'un avenant suffit, daté et signé et tamponné de la banque ça évite de refaire une offre...Mais peut etre que tous les etablissements ne le font pas...

Par contre tant que vous n'avez pas les conditions que vous souhaitiez ne signez pas l'offre de pret!!! sinon, vous en accepterez les termes et conditions...donc attendez d'avoir en mains l'avenant...

Cordialement
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
18 avril 2010 à 12:32
Un avenant a l offre signe apr l agence peut suffire..mais ne signez pas avant de l avoir...
Apres il est trop tard...

Les paroles s envolent..les ecrits restent !!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
17 avril 2010 à 23:30
c est ecrit en theorie dans la rubrique condition particulieres...
0
ginettemania Messages postés 19 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 1
18 avril 2010 à 00:25
merci pour vos réponses rapides!

rien n'est stipulé dans l'offre de prêt....! est il possible de ravoir une offre de prêt avec cette condition ? comment procéder?
de plus, est ce que la banque elle seule peut nous dire ok pour cette réduction de pénalités sans que ce soit stipulé sur l'offre (donc sans accord régional )?

merci par avance, je suis un peu paumée dans tout ça....
0
ginettemania Messages postés 19 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 1
20 avril 2010 à 20:11
svp j'ai encore besoin de vous!
Juste une précision: (mon ami vientde me ramener le dit avenant)
Il est écrit: "Cette remise se traduira par une rétrocession du montant des indemnités de remboursement anticipé contractuellement exigibles et s'appliquera sous réserve que les conditions d'éxécution du contrat soient remplies, dès lors, il s'agira d'une disponibilité de trésorerie que vous affecterez à un remboursement total ou partiel pour le prêt concerné, après le réglement de la 60ème échéance dudit prêt.
En dehors de ce motif, les contions et règles applicables pour la détermination du montant des indemnités de remboursement anticipé exigibles, ainsi que leurs exonérations patielles ou totales, seront celles déféinies contractuellement ou par le législateur."

Moi ne comprend rien là dedans! rétrocession d'un montant c'est quoi?
je trouve que ces phrases sont bien loongues....et je les comprend pas bien!

merci d'avance
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
20 avril 2010 à 20:17
Ca veut dire qu'apres 60 mois, on vous remboursera ce que vous payez...donc au final 0...

Mais ceci que si vous utilisez des fonds propres, si vous faites racheter par une autre banque, vous payerez les 3% d indemnite...Plafonnee a un semestre d interet.

C'est bon votre avenant...si ca vous convient !!!
0