Posez votre question Signaler

Carte Bancaire à 14 ans [Fermé]

Sossopsg 79Messages postés mercredi 5 novembre 2008Date d'inscription 10 août 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 oct. 2014 à 20:29
Salut, je voudrais faire des achats sur internet: jeux, vêtements,...
(Comme une carte bancaire pour adulte).
En-existe t-il pour mon âge, quels sont les conditions pour l'avoir et l'utiliser ?
Si vous avez des liens qui l'expliquent, mettez les svp
Merci
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Si, c'est tout a fait possible...Notamment avec le genre de carte mosaique, ou dans la banque LCL. TU vas a la banque avec tes parents, et vous decidez d'un montant maximal par mois. Tu devrais aller sur les sites que j'ia cité et regarder de plus pres, mais comme les autres je trouve que c'est jeune une carte de credit a 14 ans.

azerlille- 10 sept. 2011 à 18:04
"c'est jeune une carte de credit a 14 ans" -> pas une vraie "carte de crédit" (les cartes associés à un crédit ont une mention obligatoire dessus, sont plus délivrés par auchan, sofinco, etc...), et en France ce n'est pas tellement la mode autant qu'aux US (heureusement).

C'est plus une carte de débit, et débit immédiat, avec contrôle du solde disponible (le solde bloqué temporairement par une pompe essence par exemple ne pouvant être retiré...).

En gros c'est presque comme de l'espèce mais sur un compte associé à une carte, avec la possibilité de l'utiliser sur Internet en plus.

(Ce n'est pas pour autant que j'accepterais nécessairement si j'avais un enfant de 14 ans)
bugatii- 1 mai 2014 à 22:01
On peut avoir une carte bancaire ou de retrait a 14 ans ?
DorisOups 7639Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2015 Dernière intervention - 1 mai 2014 à 22:36
à condition que papa et maman le veuillent et mettent de l'argent dessus!
Merlin- 23 oct. 2014 à 20:29
Et est-ce qu'une carte banquaire qui pourrais servir a récuperer des sous ( par ex d'un serveur minecraft ) - plus de 150 euros par mois , c'est possible ?
Réponse
+8
moins plus
Ca commence par des jeux ou vetements...puis on retrouve des abonnements sur des sites internets douteux...sur lesquels il est tres difficile de se desabonner...
par contre le compte est debite...

Pas de carte de paiement a 14 ans...ce ne st pas qu'un morceau de plastique qu'il suffit de presenter et c est termine...
En face des transactions il faut bien evidemment une provisio...

Deja apprendre la valeur de l argent...le gagner avant de le depenser...

Un employe de banque....sympa...

elrking096 1110Messages postés mercredi 20 août 2008Date d'inscription 26 mai 2015 Dernière intervention - 10 sept. 2011 à 16:36
-1

Jeux: y'en a des freeware
Vetements: Suffit d'acheter du bas de gamme, puis, faut bien s'habiller
jeux en ligne: Tout le monde n'y va pas, moi c'est le cas
Apprendre la valeur du fric: Je suis pas débile à ce point.
bg- 4 août 2012 à 13:27
sa peut servire a aller bouffer comme moi je vais faire et a payer lessence
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

avant 16 ans vous ne pouvez pas avoir de carte de paiement, cependant, les banques de plus en plus developpent des sytemes de cartes prepayees pour les mineurs sans compte rattaché et qui ne permet de payer qu'avaec le solde de la carte...

Cordialement

azerlille- 10 sept. 2011 à 17:57
+1.

Les questions qui se posent sont celle de la gestion disponible (ou pas) sur Internet, les possibilités de plafonnement malgré l'existence d'un solde positif, et surtout la possibilité de recharger sans souci par les parents (ça existe, mais dans certaines banques proposant que des cartes cadeaux, il y a un risque de mauvaise proposition par un filou de conseiller(e)).
Réponse
+1
moins plus
Bonjour.

À partir de 12 ans, il est possible d'avoir une carte de retrait uniquement (donc seulement retirer au guichet). À 14 ans, la carte de dévit est permise (donc pour faire des achats directement débité du compte de banque). Pour la carte de crédit, c'est 18 ans. Cependant, certaines banques en font à partir de 16 ans avec parent cautionneur. J'ai 17 ans, et ca fait 1 an que j'ai ma carte de crédit. Cependant, il faut l'utiliser avec prudence et sagesse.

En esperant vous avoir aidé
Cordialement

Réponse
+1
moins plus
Oui, JF a raison, 16 ans minimum avec autorisation des parents pour avoir une telle carte . D'autres cartes existent pour les moins de 16 ans, mais pas pour le paiement internet.
A ce propos, il est recommandé d'utiliser la e-carte associée à la carte "plastique" qui délivre un numéro de carte valable seulement pour une seule transaction.

Réponse
+0
moins plus
bjr a mon avis tes un peux jeune pour avoir une carte de crédit, demande a tes parents de faire les achats a ta place, et immagine que ta un compte avec carte comment tu va l'alimenter ton compte

azerlille- 10 sept. 2011 à 17:58
ça c'est son problème et celui de ses parents surtout... (tout le monde n'est pas logé à la même enseigne de ce côté)
Juuuw'- 22 déc. 2011 à 23:05
Tout à fait d'accord , il peut très bien savoir s'arrêter ... :)
Réponse
+0
moins plus
bonjour sossopsg,
tes parents pourraient prendre une carte paypal qu'ils te confieraient....
bonne journée,
choucas

azerlille- 10 sept. 2011 à 17:54
En gros prendre une carte visa au nom de l'un des parents...

La confier en violation probable du contrat à leur enfant (avec le risque de ne plus être couvert en cas d'opposition).

La carte en question étant d'ailleurs plus qu'une simple visa normale associée à un compte mais une visa carte de crédit (crédit renouvelable associé).

Ai-je bien suivi ???
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ,
J'ai actuellement 14 ans et suis en possession d'une carte de retrait et non de paiement , la carte est au nom d'un de tes parents et se sont tes parents qui décident de ton plafond ... Mais à ma connaissance il est possible d'avoir une carte de paiement , bien que je n'ai pas su ou en trouver jusqu'à aujourd'hui ...
Bonne continuation . :)

Ce document intitulé « Carte Bancaire à 14 ans » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une