Carte Bancaire à 14 ans

Fermé
Sossopsg Messages postés 80 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016 - 18 avril 2010 à 15:46
 Merci - 12 mai 2017 à 23:58
Salut, je voudrais faire des achats sur internet: jeux, vêtements,...
(Comme une carte bancaire pour adulte).
En-existe t-il pour mon âge, quels sont les conditions pour l'avoir et l'utiliser ?
Si vous avez des liens qui l'expliquent, mettez les svp

Merci

8 réponses

Si, c'est tout a fait possible...Notamment avec le genre de carte mosaique, ou dans la banque LCL. TU vas a la banque avec tes parents, et vous decidez d'un montant maximal par mois. Tu devrais aller sur les sites que j'ia cité et regarder de plus pres, mais comme les autres je trouve que c'est jeune une carte de credit a 14 ans.
226
"c'est jeune une carte de credit a 14 ans" -> pas une vraie "carte de crédit" (les cartes associés à un crédit ont une mention obligatoire dessus, sont plus délivrés par auchan, sofinco, etc...), et en France ce n'est pas tellement la mode autant qu'aux US (heureusement).

C'est plus une carte de débit, et débit immédiat, avec contrôle du solde disponible (le solde bloqué temporairement par une pompe essence par exemple ne pouvant être retiré...).

En gros c'est presque comme de l'espèce mais sur un compte associé à une carte, avec la possibilité de l'utiliser sur Internet en plus.

(Ce n'est pas pour autant que j'accepterais nécessairement si j'avais un enfant de 14 ans)
0
On peut avoir une carte bancaire ou de retrait a 14 ans ?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
1 mai 2014 à 22:36
à condition que papa et maman le veuillent et mettent de l'argent dessus!
0
Et est-ce qu'une carte banquaire qui pourrais servir a récuperer des sous ( par ex d'un serveur minecraft ) - plus de 150 euros par mois , c'est possible ?
0
Merci de ton aide
0