Entretien rupture conventionnelle CDI

loulouchoup - 18 avril 2010 à 16:58
 acacia - 19 avril 2010 à 00:18
Bonjour,

Ayan menacée mon employeur de prud'homme, celui-ci me propose une rupture conventionelle de contrat de travail CDI.
Je voudrais savoir si l'entretien est obligatoire ?
A cause de la tyranie de mon employeur et de sa méchanceté j'ai des problèmes de santé.
Je ne souhaite pas y retouner même pour un entretien. je suis actuellemeent en arrêt maladie.

Merci de votre réponse.
A voir également:

3 réponses

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
18 avril 2010 à 18:27
Bonjour,

En principe OUI il faut au moins un entretien préalable pour discuter des conditions de la rupture puis un autre pour signer la convention.
Le premier entretien peut à la limite être inventé (si accord salarié-employeur ) mais pas le second !
Le contrat de travail prendra fin 4 à 5 semaines après .
et vous pourrez vous faire mettre en arrêt maladie en attendant...
LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/la-rupture-conventionnelle-du,1208/la-rupture-conventionnelle-du,8383.html
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/pdf/FormulaireCasGeneral.pdf

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2010 à 19:35
bonjour,

si cela vous pèse de vous retrouver face à lui, sachez que vous pouvez vous faire accompagner au cours de l'entretien.

ensemble, c'est toujours plus facile :)

bon courage.
0
Bonsoir,
L'entretien est obligatoire : l'employeur doit vous y convoquer. Cependant, que vous vous y rendiez ou non, cela ne l'empêchera pas de vous licencier en respectant les délais, basés sur la date de l'entretien auquel vous n'avez pas assisté.
Donc, dans votre intérêt, mieux vaut y aller (sauf si ce n'est pas dans vos heures de sortie, ou alors, prévenez la médecine du travail). Ainsi, vous pourrez y négocier le prix de votre silence et de sa tranquillité ...
0