Mise en demeure inexpliquée

Fermé
jo - Modifié par micheld33 le 26/01/2011 à 11:10
 Doukalia23 - 5 nov. 2018 à 20:18
une société mandaté(codeactive) me demande de payé le solde d'un crédit a la consommation que j'aurais fais d'après eux en 2001, quand je demande des preuves de leurs dire, comme une copie de l'offre de prêt que j'aurais signé. on me répond que c'est à moi de fournir de preuves de ce que j'avance. je peu rien fournir vu que j'ai rien, et quand j'explique que je suis handicapé à 100% depuis 15ans on me croix pas et que vu mes ressource financière et mon la ou je vie ( Guyane)aucune banque accepterait de me faire un prêt.. que faire dans une telle situation? et peut on vous réclamer le solde d'un crédit a la consommation 9 ans plus tard?
merci d'avance
cordialement
jo
A voir également:

12 réponses

codeactive est une boite d'arnaqueurs !!! laissez tomber, ils n'ont aucun pouvoir (même s'ils vous font croire le contraire). Ne vous donnez même pas la peine de répondre à leur courrier et raccrochez leur au nez s'ils vous appellent.
112
Bonjour, il y a une quinzaine de jours je reçois un courrier d'une société CODEACTIVE domiciliée à Bayonne et mandatée par SYNERGIE (aucune info trouvée sur le net) me mettant en demeure de régler plus de 1700 euros d'un crédit à la consommation ; surprise je recherche des infos sur le net qui présentent cette société comme utilisant des méthodes plus que douteuses pour "faire payer" .... Dans mes souvenirs oui un vieux crédit à la consommation mais n'ayant pas de nouvelles depuis plus de 20 ans, pour moi, réglé .... J'apprends sur internet qu'au bout d'un certain délai les sociétés de crédit ne peuvent plus demander le recouvrement d'une dette ... Je reste donc dans le doute : j'ai terminé de payer ou pas ????? Hier, deux messages sur mon répondeur me sommant de rappeler ladite société de toute urgence, le soir un interlocuteur poli mais menaçant ("venir me prendre ce qu'il y a chez moi des huissiers sont prêts") devant ma demande d'un titre exécutoire du tribunal il se fait cynique, mais toujours très poli et donneur de leçons .... Ce matin, un post-it dans ma boîte aux lettres, surement déposé par un de mes voisins, demandant que je rappelle encore cette société et une Madame J*****, la même que sur les deux messages répondeurs ... Ayant trouvé de nombreux témoignages sur internet de personnes subissant le même sort, je me pose les questions suivantes : sans jouer de mauvaise foi (si je dois de l'argent je paierais mais pas sans décision d'un tribunal et certainement pas sous la menace ....) est-il normal qu'une dette (si elle existe encore) se réveille plus de 20 ans après ? Les méthodes d'intimidation employées sont-elles légales ? L'appel chez les voisins l'est-il tout autant ???? Jusqu'à quel point ont-ils le droit d'agir de la sorte ??? Quelles démarches suivre afin que cessent cette pression bien orchestrée ? Encore une fois si depuis 20 ans je n'ai rien reçu (ce qui explique ma certitude que tout était réglé) pourquoi aujourd'hui cette société ne me "lâche pas" depuis 15 jours ????? Si vous avez des infos pouvant me dire ce que je dois faire je vous saurais gré de me les communiquer. Dans l'attente, salutations distinguées
3
Baba > prunelle46
10 oct. 2017 à 12:33
Codeactive c'est du pipo.etvous aussi. Vous êtes. Codeactive
12