Posez votre question Signaler

Aide permis conduire pole emploi [Résolu]

ninou - Dernière réponse le 18 août 2015 à 23:06
J'aimerais demander à touc ceux qui bénéficient de l'aide au financement du permis de conduire de pole emploi comment ils ont fait leur démerche. (je beneficie du rsa)
avez-vous construit votre dossier avec votre referent pole emploi?
qu'avez-vous fourni comme pièces?
combien de temps entre la constitution du dossier et la reponse?
et qu'est ce qu'un bon dossier de demande de l'aide?
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
Je viens de recevoir aujourd'hui une lettre disant que l'aide au permis m'était accordée. et je n'ai pas du fournir le devis de deux auto-école mais seulement d'une seule. et si non pour l'avoir j'ai juste fait remplir à l'auto ecole un papier que ma conseillère m'avait donné accompagné du rib, du devis et d'une attestation d'inscription à l'auto école.
alex28- 10 oct. 2013 à 11:46
bonjour j'aurai voulu savoir combien il vous on donner pour payer le permi? merci d'avance
Répondre
Cyndie.L- 12 mars 2014 à 08:37
L'aide au permis est plafonné a 1200€
Répondre
gigi- 6 avril 2014 à 09:07
bonjours j'aurais voullu s'avoir en combien de temps on passe le permi par pole emploi et si c'est toute la journée merçi de me repondre a ce message
Répondre
val- 23 juil. 2014 à 10:33
brj il faut 2 devis de l'auto école un rib et un cv et une lettre de motivation
Répondre
Jon38 2Messages postés mardi 29 juillet 2014Date d'inscription 29 juillet 2014 Dernière intervention - 29 juil. 2014 à 17:49
Bonjour J'ai en ma possession un document pour 4 exemplaire aide a l'obtention permis de conduire B.
Daté du 19/06/2014 avec l'indication acceptation aide pole emploi cocher et 3 montants de 400euros.

ça fait donc plus d'un mois que je cherche une auto école qui accepte le financement par pole emploi y a t'il un délai a ne pas dépasser pour ramener un devis + rib avec le formulaire?

merci de me répondre
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
salut je suis inscrit au permis depuis le 17 novembre étant au rsa et inscrit comme demandeur emplois j ai demander l aide au permis avec pôle emplois il faut être inscrit a l avance ( donc paye le forfait code a peu prés 190 euro )une fois inscrit tu a un délai de un mois pour aller a pôle emplois sans rendez vous pour demander l aide au permis avec un rib, attestations comme quoi tu es bien inscrit au rsa ,et attestation de l auto école comme quoi tu es bien inscrit chez eu . et normalement i accord une aide de 3 fois 500 euro sa fait maintenant plus d un mois que j ai fait la demander et j attend toujours le premier virement . voila dans tous les cas il faux avancer l argent et attendre et toujours attendre .
soso- 13 mars 2012 à 15:02
mercoi bokou pour le renseignement mais ils te suive ensuite pour avoir un boulot je crois c est ca?
Répondre
jpovre- 19 juil. 2012 à 12:23
Attention depuis début 2012 les conditions d'attribution a la'ide au permis B a changer il faut les conditions suivantes:
- constat entre le conseiller et le demandeur d'emploi que la non possession du permis est un frein a la reprise ou l'acquisition d'un emploi
-être inscrit depuis six mois en tant que demandeur d'emploi (Bien s'actualiser tous les mois en précisant bien que vous êtes toujours a la recherche d'un emploi sinon il faut recommencer depuis le début et donc ré attendre six mois)
ne pas avoir de revenus disons élevé

Voici donc la démarche:
1) Prendre rdv avec son conseiller pôle emploi pour demander l'aide et ainsi faire le constat du frein a l'emploi sans le permis;

2) A l'issu de ce rendez-vous elle vous dit qu'il faut obtenir deux devis d'auto école afin de poursuivre la démarche

3) ETAPE CRUCIAL: Faites le tour des auto écoles de votre ville afin de trouver celle qui vous conviens le mieux le critère le plus important étant le prix mais aussi voir le nombre de moniteur etc enfin choisir une bonne auto école
LA VOUS DEVEZ AVANCER DES FRAIS qui ne sont pas très élevé, à savoir il faut que vous fassiez un devis et pour ce faire vous êtes obligé de passer UNE ÉVALUATION qui coûte entre 20 et 40€ ce qui n'est pas excessif.
Aller don dans l'auto école choisi et demander a faire une évaluation afin d'obtenir le fameux devis MAIS ATTENTION!!!!!!!!!!! IL NE FAUT PAS S'INSCRIRE A L'AUTO ECOLE EN AUCUN CAS!!!!!!!!!!!
Une fois l'évaluation passer et le devis en poche aller directement a votre pôle emploi!

4) Aller au guichet "recherche d'emploi" et demander le formulaire pour l'aide au permis B la personne de l'accueil vous demandera alors le devis et vous remplirez enfin le saint formulaire.

5)(je suis arrivé a cette étape al'heure d'aujourd'hui) Attendre la réponse de pôle emploi. OUI c'est parfait NON il faut travailler et ce le payer!! VOILA

PS: Quelques conseils: N'oublier pas de demander en même temps que le devis un RIB de l'auto école choisi! Cela vous évitera un aller retour auto école pôle emploi!

Lors de l'évaluation deux questions disons traître :

Attitude a l'égard de l'apprentissage et de la sécurité:
Réponse 1: maîtriser la voiture et connaitre le code
Réponse 2: prévoir les difficultés et savoir y faire face

BONNE RÉPONSE = 2

1)L'apprentissage est une nécessite ou 2) un réel désir d'apprendre a conduire
BONNE RÉPONSE = 2

ET ENFIN POUR VOUS FAIRE ÉCONOMISER DE L'ARGENT

Il ne sert a rien de faire plusieurs devis car si vous en faites plusieurs le pôle emploi choisira le devis le moins cher donc faites par vous même le tour des auto écoles et choisissez la moins cher. De plus un seul devis vous serait rembourser car l'auto école qui ne serait pas choisi et bien vous avez payer une évaluation et ne pourrait pas donner suite

VOILA en espérant que cela aide pas mal de monde car moi j'ai bien galéré donc bonne chance a tous
Répondre
Alex- 13 févr. 2013 à 02:05
Très intéressant ce commentaire. Mais pourquoi prendre l'auto-école la moins chère ? Cela ne change rien pour Pôle Emploi qui ne versera de toute façon pas plus de 1200 euros.
Il faut toujours se méfier de ce qui n'est pas cher....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour, depuit fin 2011 les conditions d'obtention d'aide on changer il faut être bénéficiaire du RSA ou de l'ASS ensuite te tourner vers ton pole emploi qui pres-remplie un dossier qui doit etre a son tour validé par au moins DEUX auto-école et ensuite, retourné ton dossier au pole emploi avec t'es Deux devis d'auto école et d'autres pièces comme les rib etc...
Le dossier passe ensuite en traitement, l'auto ecole la plus interessante pour le demandeur sera retenue et l'accord avec le montant de l'aide accepter et ensuite retourner a l'auto ecole choisi, au pole emploi et au demandeur.
Les nouvelles consignes 2012 sont modifier et il ne faut surtout pas etre deja inscrit lors de la demande d'aide ou de financement.
Et maintenant les paiments ce font automatiquement à l'auto école sur présentation des justificatifs demander par le pole emploi ( 1 versement à l'inscription un autre au passage du code ou a une presentation raté 1 autre au bout de minimum 20h de conduite et le dernier à l'obtention du permis ou à la présentation raté ) C'est pour cela que comme le dit chou-chou plus haut beaucoups d'auto école ne sont pas pour ce systeme de financement.
Pour ma part la demande à été faite debut janvier le dossier et revenue imcomplet au bout de plus de 15 jours parce qu'il manquer un des deux devis il est enssuite repartie et depuit de nouveau presque plus de 15 jours j'attend une reponse ce qu'il faut avant tout c'est bien de la patience.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour
j'ai fait cette demande le 16 avril 2010 mon dossier a etait envoyé que le 26 avril pour etre traité au final le 07 juin.
a ce jour je n'ai toujours pas recu de versements.
beneficiaire du rsa
j'ai du faire l'avance aupres de l'auto ecole
entre temps j'ai eu mon code t'imagine comme c'est long.
surtout pour les beneficiaires du rsa comme nous.
bref tout ca pour dire ne soit pas pressé
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

je suis détenteur d'un DUT et d'une licence pro en transport et logistique, actuellement sans emploi.
Je souhaiterai savoir si le pôle emploi tient compte des formations antérieures pour l'attribution d'une aide financière (ou de du financement complet) du permis pl.

Merci à vous.
Yohan- 5 mars 2015 à 23:46
non de ton salaires , eu c'est dernière année a savoir faut être au rsa . les chomeurs de 6 mois comme 'moi' 100 euro par moi son refusé par contre RSA oui ! normal ??
Répondre
aurel- 18 août 2015 à 23:06
je travaille actuellement, je suis en train de faire les démarches nécessaires afin d'obtenir cette fameuse aide. Et oui après 5 échecs ce n'est plus possible pour moi, malgré le fait que je bosse de repayer la totalité...
qui ne tente rien n'à rien!!! Le fait de ne pas avoir le permis ne m'empêche en aucun cas de travailler mais il est évident que ce serait mieux avec§§ ;))
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je n ai rien fourni car pole emploie ma refuser me demande
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut ninou, je me suis renseigné, et attend la réponse de pôle emplois pour mon dossier, contrairement a toi je ne suis pas détenteur du RSA mais il te faut l'ARE
minimal (autrement dit que tu perçoive une indemnisation journalière d'un montant net de 26.93E)pour que ton dossier passe au yeux de pôle emplois avec comme justificatif une lettre de l'auto école et non pas la photocopie d'inscription comme ils laisse sous entendre, sans ça ton dossier revient et la c'est la panade ^^.
mademoiselle974- 23 mai 2011 à 22:07
pour moi cest la photocopie du CERFA (dossier de prefecture) ensuite attestation de paiement RSA + attestation de l'auto ecole (inscription -1mois), photocopie de la carte d'identité ,
Répondre
vava- 3 juin 2011 à 14:55
Bonjour,
Quel âge avez-vous ? Si vous avez moins de 26 êtes vous passé passé la mission locale avant?
kival tu nous dit qu'il faut une lettre de l'auto-école. Quel genre de lettre? Une spécifiant que l'on est bien inscrit dans l'auto-école ?
La personne qui te suit a t-elle constaté que sans le permis tes démarches pour trouver du travail été freiné ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
normalement des que tu fais le dossier c'est accepter.mais tu aura une participation a donner normalement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi, j'ai le droit à la partitipation du Pole emploi. Mais obtenir leur aide est quasi impossible, car aucune aote école ne veulent pas de signer leurs conditions. Surtout si vous etes inscrit déjà à une auto école inutile de demander le soutien financiaire de pole emploi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour je suis aussi a l'auto école a plus de 90 h de conduite et j'ai récemment de obtenu mon code comment dois je faire pour avoir cette aide est ce obligé d'avoir une e promesse d'embauche ?
Gaëlle- 16 mai 2015 à 16:55
Bonsoir je voudrais savoir si il faut absolument être bénéficiaire du RSA ou autre pour recevoir l'aide pour le permis je précise que je viens d'avoir 18 ans et que je ne travaille pas .
Je suis inscrite depuis plus de 6 mois.
Répondre
Coco- 16 mai 2015 à 21:46
Non je ne bénéficie pas du ras mais du chômage et j ai obtenu l aide au permis dans mon département
Répondre
ninie- 17 juil. 2015 à 17:00
Bonjours moi jai eu rdv a pole emploi le 16 de se mois-ci et ilMon dit Que pour avoir l'aide il fallait avoir in papier de l'employeur comme quoi il vous embauche et la il accepts l'aide
Répondre
titi- 2 août 2015 à 22:23
Bonsoir j ai 24ans et je touche le RSA socle .j ai eu un rdv abec mon conseillier qui ma dit que si j ai un cdd de plus de 3moi je pourais faire la demande.j ai commence un contrat pro le 6juilliet j ai déposer mon contrat pro a pôle emplois le 7juilliet et j ai eu une réponse de pôle emplois le 30juilliet avec un dossier a faire remplire par l auto école je les remplis et la j attend le virement
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Petite question comment pole emploi peut il être certain du permis passé par le demandeur, il me semble inutile pour pole emploi de demander un devis car encore faut il qu'il corresponde.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'une fois le devis ou les devis déposé(s) à pole emploi, la personne souhaitant passé son permis B peut faire une demande à son auto école pour passer un autre permis (par exemple permis A) sans que pole emploi soit au courant, d'autant plus il y a plus de chance que cela marche si le candidat connait bien le gérant d'une auto école, non ? n'est-ce pas possible ?

C'est juste une idée qui me traversait l'esprit.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « aide permis conduire pole emploi » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une