Service contentieux, pas d'avertissement?

mellelucie - 20 avril 2010 à 08:11
 Gérard - 29 juin 2013 à 14:56
Bonjour,

Je suis cliente de la banque postale depuis une dizaine d'années et je pense avoir toujours été une bonne cliente. Aujourd'hui je suis en Australie pour des raisons professionnelles depuis 6 mois -et pour une période totale d'un an-. Je n'ai donc pas cloturé mon compte puisque mon expatriement est temporaire et j'ai bien pris soin de prendre rdv avec mon conseiller clientele afin de l'informer de mon changement de situation pour l'année (plus de revenus versés sur le compte et plus d'adresse courrier en France donc prière de me contacter exclusivement par email etc).
Au mois de Fevrier je fais un virement de mon CCP vers mon compte australien de 2500euros. N'ayant que 2450 euros et des poussieres sur le dit CCP je fais en meme temps un virement de 200 euros via internet de mon livretA vers mon CCP afin de ne pas etre a decouvert et d'avoir un peu de marge pour les différents prélèvements toujours en cours (assurances que je n'ai pas résiliées etc).
Par simple mesure de précaution je vérifie la semaine derniere l'état de mes comptes sur internet et je découvre avec stupeur que le virement de 200 euros n'a jamais abouti. Et que du coup je suis a découvert d'une centaine d'euros. Je re-fais la manipulation de virement depuis mon livret A et un message m'informe que cette opération n'est plus disponible (????).
Je décide donc de re-tansférer de l'argent de mon compte australien vers mon CCP. Et entre temps découvre que mon dossier a été transféré au service contentieux, qui m'ont effectivement remis le compte a zéro mais aujourd'hui j'aimerai bien savoir qu'est ce que tout cela veut bien dire??!
Demain le virement depuis l'australie aura abouti mon compte sera de nouveau d'environs 1000 euros en positif, mon livret A étant fourni aussi et n'ayant recu aucune alerte de mon conseiller financier qui était au courant de ma situation, que puis-je faire??? J'essaie de contacter mon service financier ou mon conseiller (par téléphone puisqu'apparement a La Poste on ne connais pas l'email) mais entre le décallage horaire et les indisponibilités de mes interlocuteurs je n'ai réussi a obtenir aucune réponse!
Je suis un peu désorientée par tout cela, d'autant plus que n'étant pas sur place je me sens completement impuissante.
Merci de me donner votre avis svp!!!

5 réponses

Il est fort possible qu'un compte transféré vers une gestion contentieuse ne soit plus accessible par internet.

Avez-vous écrit ? Cela est plus sûr donc plus efficace que des contacts avec une plateforme téléphonique
Bonne chance.
Cordialement.
1