Remboursement billet d avion

Résolu/Fermé
sihem - Modifié par BmV le 10/06/2012 à 11:47
 joon - 27 avril 2012 à 11:11
J ai reservé un billet d avion pour delhi via la compagnie edreams. Lorsque j ai recu mon billet electronique le nom du passager n était pas le mien mais le nom du debiteur du compte lui était bien le mien. J ai contacter e dreams pour leur signifier le probleme. ils m ont repondu que leur serveur n avait pas pu commettre d erreur, qu' il n'est pas possible de changer les prénoms ou les noms d'une réservation ou d'un billet. Dans le cas où il est nécessaire de modifier les prénoms ou les noms, il faudra annuler la réservation et procéder à un remboursement du billet (dans le cas où son tarif le permet),dans mon cas je perds les 500 euros versés!

Puisqu'il est impossible de modifier les noms, ils me prient d'être particulièrement attentif lorsque je saisis les prénoms et les noms des passagers, car ils doivent coïncider avec la documentation présentée à l'aéroport le jour du vol. Si les données du billet ne coïncident pas avec la documentation présentée à la compagnie aérienne, celle-ci pourra refuser l'embarquement, cas dans lequel Vacaciones eDreams décline toute responsabilité.

Qu est ce que je peux faire?

2 réponses

Bonjour
Pour info concernant les transporteurs aériens.
La réglementation européenne prévoit que les compagnies aériennes doivent indemniser les passagers qui subissent une annulation ou un retard de plus de 3 h : de 250 à 600 euros par passager en fonction de la distance du vol.
Les passagers y ont droit même si la compagnie finit par les ré-acheminer à destination sur un autre vol.
En plus de cela les frais annexes doivent eux aussi être remboursés par la compagnie.
Pour plus d'info, vous pouvez aller sur le site de skymediator.
0
celined37 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 11
6 oct. 2010 à 02:29
C'est la première fois que j'entend parler de problème avec edreams car ils sont très sérieux et prennent leur client avec beaucoup d'attention. Je ne sais pas trop quoi dire pour t'aider, mais je t'encourage fortement à les appeler via leur hotline. Si jamais tu n'obtiens pas de réponse tu peux toujours faire un dossier auprès de l'association UFC Que Choisir.

Edreams est un site sérieux ton litige ne devrait pas s'éterniser. Et à l'avenir, tu pourras trouver un code promo edreams sur ce site : http://www.bon2reduction.com/edreams.fr/
-1
Cette compagnie a déja arnaqué des centaines s'usagers. Je viens moi-même de tomber dans le paneau!
0
moi aussi je me suis fais arnaqué!!! plus jamais je commande sur ce site!!! car par 2 fois on ma raccroché au nez et on a pas voulu me remboursé mes billets d'avions
0
je suis aussi une victime de même fait! la réponse: ils me proposent une réduction de 10 euros lors du prochain achat! Inacceptable! j'aurai jamais tombé dans la même piège la prochaine fois!
0
Moi aussi je me suis fait avoir ! Malgré l'assurance annulation il n'y a rien a faire , elle n'est effective qu'en cas de deces ou d'hospitalisation, c'est réellement de foutage de gueule d'autant plus qu'elle coute 30€ ! C'est inacceptable
0
J'ai payé pour un trajet aller-retour (415 euros tout de même) pour me rendre à un entretien d'embauche. Vol annulé pour grêve : remboursement = 366... euros et des poussières...
Lors de la communication téléphonique, près de 7 euros, je m'indigne car non seulement j'ai achetél'assurance (24 euros) et, de plus, mon vol a été annulé pour cause de grêve.. Enfin, je n'ai pu me rendre à l'entretien d'embauche.... Une hôtesse me répond (bien sûr, elle fait ce pour elle est payée) qu'ils ne sont pas responsables de la grêve ??? Je le sais, je réponds, c'est Air France, mais moi, je vous ai payé un service et vous ne me remboursez pas intégralement et j'ajoute que c'est edreams qui doit se retourner contreair France....
Moralité : nous achetons, nous ne recevons le service grassement payé, nous payons des assurances inutiles, nous subissones des dommages et préjudices (entretien d'embauche annulé et reportable ???? j'attends la réponse) et pour finir nous payons la grêve....
Assez d'être exploité par ces "marchands de services" sans scupule... EDREAMS malhonnête
0