Louer un appartement : auto-entrepreneur

Fermé
clauclau - 21 avril 2010 à 17:24
 Sylvain - 21 juin 2017 à 11:22
Bonjour ,

Je rencontre un énorme souci et j'ai besoin de vous pour résoudre mon souci!

Je suis auto-entrepreneur depuis très peu de temps, moin de 3 mois! Je souhaiterais louer un appartement afin d'être loger ( via agence immo. , particulier ou autre qu'importe l'essentiel est que je trouve une solutiin ) mais les agence immo me disent que entant qu'auto-entrepreneur ( certain me diront oui mais vous êtes entrepreneur ne pas confondre avec société j'ai compris ! ) je ne peut pas prouver des futurs revenus. Je travail sur internet et reçois chaque mois un virement de la part d'une grosse régie publicitaire.. Mais je ne trouve aucune solution pour leurs prouver que demain je pourrais encore payer le loyer , de plus je ne peux pas avoir de garant ( me demandait pas les raisons.. c'est trop personnel ).

Comment je peux faire aider moi ! J'ai besoin de vos conseils .. Je suis prêt a vous lire qu'importe tout conseil sera bienvenu.

10 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 17:46
bonjour : C'est très simple, vous vous êtes sûr que vous arriverez à payer le loyer, mais le bailleur n'a que votre parole et rien d'autre.

Et lorsqu'on connait un tant soi peu la législation en matière de location, il est tout à fait légitime que les bailleurs soient prudents pour ne pas se retrouver pris dans un piège.

Il existe une solution, c'est de préparer une lettre de congé, c'est à dire de résiliation de bail SANS DATE.
Cette lettre vous la remettez toute prête à votre futur propriétaire, et si jamais vous ne payez pas le loyer, il l'envoie en LRAR, en vous le signalant, ainsi il est sûr que vous ne vous incrusterez pas sans payer le loyer pendant X mois et années.

Car tout le problème est là. Vous pouvez essayer de proposer ce système. Cela pourrait peut-être vous aider.

Si vous avez des économies vous pouvez aussi voir pour une caution bancaire. (se renseigner auprès de la banque).
75
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
21 avril 2010 à 19:58
Intéressant....par contre il faut avoir sacrément confiance dans le bailleur !
1
moi je ne ferais jamais ça!! si ton propriétaire a une crise et qu'il veut te mettre dehors pour je ne sais quelle raison il n'aura aucun souci à le faire..
On ne sait jamais...
Renseignes-toi car il existe des organismes qui se porte garant pour toi (après faut voir si tu rentres dans leurs critéres mais ça ne coute rien de demander)... Je sais que le LOCAPASS le faisait mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité
Bon courage!
-1
Merci pour cette réponse toute bête mais efficace.
0
Merci pour votre explication, cordialement.
0