Posez votre question Signaler

Problème renouvellement caces 1-3-5

guipetwill - Dernière réponse le 26 déc. 2011 à 13:54
bonjour,
Voilà j'ai un problème avec mon employeur (je suis cariste en cdi) concernant le renouvellement obligatoire des caces cariste 1.3. Et 5.
Je suis titulaire des 3 permis depuis 5 ans, mais mon employeur ne veut me renouveller que le caces 3... Je ne suis pas d'accord car j'avais financé mes permis moi même et la je vais perdre définitivement les deux autres.
Mon employeur à t'il le droit de faire ça ?
Si cela est déjà arrivé à quelqu'un ,merci de me faire part de son expérience que je puisse savoir si je suis dans mon droit ou non.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir
Malheureusement ton employeur n est pas obligé de te faire valider les 3 cases mais seulement celui dont il a besoin.
Bonne soirée Tita
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut , je viens tout juste de lire ton message.

Et j'aurais bien voulut savoir si t'avais recu une réponse suite a ton probleme .

Tu dis que ton Patron ne souhaite pas renouveler une parti de ton caces et ne te faire passez que le 3.

Or si tu est en CDI, logiquement tu a droit au D.I.F Droit Individuel a la Formation ce qui veut dire que toutes les années que tu passe dans cette entreprise tu comptabilise un certain nombre d'heure qui dans le cas échéant et en cas de licenceiement économique ce droit là te servira pour passez tel ou tel formation .

Mais je suis d'accord ça ne répond pas a ta question, cependant connais tu une personne par chez toi qui est syndiqué dans ta convention Collective pour lui demandez ce type de renseignement LUI seul pourra te renseignez et te diras quelle ficelle pour que ton patron te finance les deux autres caces je suis en plein dedans en ce moment ce matin j'ai passer la théorie résultat 136/150 et ma conduite demain donc IMPECCABLE et si tu veuten parler avec moi pas de soucis

jlvclemot@live.fr

En attendant je te souhaite de bonne fête de fin d'année.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour, jai le meme probleme,et je voudrai savoir si vous avier trouver une solution. merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
hello, j'ai eu le même soucis avec mon boss mais j'ai insisté un peu (beaucoup !) et j'ai pu passer les 3 ! :)
je l'ai pasé ici : www.cnfce.com et ça c'est passé nickel !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « problème renouvellement caces 1-3-5 » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une