Retard pour des offres de prets

Soffiii - 21 avril 2010 à 21:21
 christou - 29 janv. 2011 à 17:15
Bonjour,j'ai commencé des démarches pour des offres de prêt début mars,et ces offres devaient être regularisées au 20 avril(d'après le compromis de vente),la signature définitive de l'acte doit se faire le 30 avril,et a ce jour(21 avril) je n'ai toujours pas reçu d'offres a cause d'un banquier qui a décider de prendre son temps.(j'ai seulement un attestation pour le financement).que va t'il se passer si le debloquage n'est pas fait avant le 30??? Y'aura t'il des pénalités?? Et également,est ce que je peux négocier les frais de dossier qui doivent s'élever a 1300€...(pour un CREDIT de 70000€) je trouve ça énorme!!! Pouvez vous m'aider?? Merci d'avance.

2 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
21 avril 2010 à 23:25
Si tu n as pas les offres a ce jour...tu ne peux respecetr la date de signature au 30 avril..
Car il y a minimum 11 jours en tre la date de reeption et acceptation par tes soins...

Je te conseille de te renseigner a la banque pour savoir ou elle en est...et te mettre en contact avec le notaire pour lui informer du retard de la vente...

Car le vendeur peut aussi te demander l indemnite et ne plus te vendre le bien si tu ne respecte pas le delai inscrit sur le compromis...

Les frais de dossier sont tres chers...mais ce n est pas le plus important actuellement...le primordial est d avoir ton offre de pret....
0
Merci,Bob,employé sympa!!! Sur vos conseils j'ai rappelé la banque (qui m'a dit qu'il fallait attendre les offres dans la boite aux lettres,mais toujours rien a ce jour),et également le notaire et le vendeur,qui comprenent parfaitement mon problème et m'accordent un délai supplémentaire car ils savent que j'y suis pour rien.En attendant,je trouve ça quand même énorme qu'on soir rendu a plus d'un mois d'attente avec tous les papiers fournis depuis le début et un accord de principe également!!!!! Abérant!!!bref,merci beaucoup Bob pour vos conseils.Soffiii,une acheteuse d'appartement,fort mécontente!!!
0
Christou. Je devais avoir l'offre de prêt pour le 31 Décembre 2010 afin de pouvoir bénéficier du crédit d'impôt supprimer le 1 er janvier 2011. Le 29 décembre 2010 la banque m'informe que l'offre de prêt ne peut être édité parce que le compromis de vente rédigé par l'agent immobilier est incomplet car les lots ne sont pas numérotés. J'ai avisé le notaire par courier AR qui m'a répondu dans les huit jours " prière de m'adresser la lettre de refus de la banque" que je n'ai pas bien entendu. J'ai également adressé un courrier AR à l'Agence qui n'a pas répondu. Ce jour je me suis rendue à l'Agence et j'ai été éconduite par le directeur d'agence qui m'a dit qu'il ne voulait plus communiquer avec moi. Il fallait que je m'adresse au notaire. Que puis-je faire sans laisser de plume. Au final si j'ai l'appt c'est bon et si je ne l'ai pas tant pis mais je voudrais récupérer les 5000 euros d'immobilisation. Un petit conseil SVP merci.
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
23 avril 2010 à 19:37
Esperons que tout se finisse bien...

Bon courage pour la suite...
0